01/04/2013

TEST: Jeremy MCGRATH'S Offroad

jeremy.jpg

Jeremy McGrath est l'un des plus grands pilote de Motocross de l'histoire et le voir débarquer dans un bolide tout terrain n'aurait rien d'étonnant.
Du hors piste, vous allez en faire sur pas moins de 5 circuits ou chaque virage sera un défi...ou presque.
La diversité est au rendez-vous avec des paysages allant du désert, jungle ou enneigé.
2XL Games a réalisé des prouesses graphiques avec des environnements très détaillés et offrant une profondeur importante.
Bien que le jeu n'offre pas une grande quantité de circuits, rien que ceux présents vous en mettent plein la vue quand des jeux à 70 euros ne vous offres pas la qualité de ce titre qui ne vous coûtera qu'une poignée d'euros.
Quelques petites idées ont été tenté comme l'ajout d'obstacles pendant les courses mais qui est honnêtement que sous exploité, ce qui est dommage car certain type de courses doivent comporter des obstacles et au final, un petit passage dans la course sera un poil dangereux.
Un aspect graphique convainquant mais un gameplay perfectible...
Jeremy McGrath's Offroad ne vous demandera pas des talents de pilotes, le jeu étant typé Arcade à 100%, il vous suffira de pousser la vitesse de votre bolide à fond pour remporter avec une aisance déconcertante l'ensemble des courses.
L'IA est totalement à la ramasse et offre une piètre résistance, ainsi vous infligerez très souvent une avance de plusieurs dizaine de secondes à vos rivaux sur une course classique de 3 tours en commençant dernier sur la ligne de départ.
C'est le gros point faible du jeu.
Le contenu est assez complet avec un mode carrière qui comporte de nombreuses courses dans 5 catégories de véhicules: buggy, 4x4, rallye, camionette et une sorte de buggy amélioré.
Les points XP gagné lors des courses vous permettront d'améliorer votre véhicules pour des performances encore meilleures.
En l'espace de 2h30, j'avais débloqué 90% des trophées qui sont quasiment uniquement débloquable en mode carrière, les deux autres pourront être débloqués en mode arcade ou en jouant beaucoup.
Pour conclure, Jeremy McGrath's Offroad reste une bonne surprise avec des graphismes superbes et des environnements riche et varié pour quelques euros!
La réalisation aurait gagné à être optimisé et surtout en offrant une IA plus mordante car en enchaînant les courses, l'ennuie ce fait vite ressentir.
Mais pour quelques euros pourquoi s'en privé pour une partie de temps en temps?

Ma Note pour Jeremy McGrath's Offroad: 11/20

Les commentaires sont fermés.