03/04/2013

TEST: Dead Or Alive 5+

jaquette-dead-or-alive-5-plus-playstation-vita-cover-avant-g-1363603286.jpg

Il y a quelques mois de cela, Dead Or Alive faisait un retour fracassant sur PS3 et la version Vita était attendu avec impatience par les nombreux fan de jeux de combat où les formes généreuses sont mises en avant.
Après un passage sur PSP il y a quelques années dans une itération qui ne m'avait pas marqué plus que cela, le portage du dernier volet sorti sur PS3 débarque avec quelques ajouts sympathiques.
Vous pouvez d'ailleurs relire le test paru il y a quelques mois ICI.
Sans reprendre le test dans sa globalité, je parlerez évidemment des nouveautés qui mettent en avant les fonctionnalités tactile de la PS Vita avec des combats en vue subjective, donnant un gros plan sympathique sur la plastique généreuse des combattantes.
Rien de compliqué pour combattre, en "tripotant" l'écran de la Vita, vous réaliserez des attaques.
après plusieurs face à face, les différentes attaques seront plus facilement réalisable car les premiers instants sont assez déconcertant avec des attaques pas évidente à placer malgré que les déplacement sont géré par la console.
L'idée est bonne, même si une tel option aurait dû être plus approfondie pour apporter encore plus à travers un vrai mode de jeu comme par exemple un mode arcade.
L'autre grande nouveautée, c'est le Cross Play qui vous permet de mener des combats contre des joueurs PS3 en ligne, ce qui permet de trouver plus facilment d'autres combattants.
Pas une révolution mais une fonction qui a son importance, ainsi vous allez pouvoirs jouer avec vos amis même si il ne possède pas de Vita.
Au final, ce portage apporte quelques nouveautées qui agrémente la durée de vie mis j'aurais préféré que le mode Histoire soit un petit peu plus long dans cette version Vita car comme pour sa grande soeur, il ne vous faudra pas plus de 5/6 heures pour boucler le scénario.
Un petit peu dommage mais comme pour la version Vita, il y a de quoi faire dans les différents mode annexe même si le mode entraînement est long et rébarbatif à  la longue.

Ma Note pour Dead Or Alive 5+: 17.5/20

Les commentaires sont fermés.