12/04/2013

TEST: Ninja Gaiden 3: Razor's Edge

ninja gaiden 3.jpg

Réputé pour sa difficulté et son exigence, la série Ninja Gaiden avait connus un rebondissement l'année dernière avec un troisième épisode beaucoup plus orienté grand public qui n'avait pas spécialement plût aux fan de la première heure.
L'arrivée il y a quelques mois de la Wii U avait fais renaître ce troisième épisode dans une nouvelle version baptisé Razor's Edge qui contenait de nouvelles armes et surtout un gameplay beaucoup plus dans le tempérament des anciens épisodes.
Et bien ceux qui étaient déçu de la précédente version vont apprécier de retrouver Ryu Hayabusa dans une version plus corsé avec de nouvelles armes et ninpo.

Graphiquement, le jeu reste identique à la version de l'année dernière, graphiquement moyen et manquant cruellement de détails dans les texture qui reste baveuse lorsque les décors sont confiné.
Mais bon, malgré tout c'est du Ninja Gaiden et rare sont les fois ou vous aurez le temps d'admirer le paysage car l'esprit bourrin est toujours là avec des multitude d'ennemis à combattre avant de passer à une zone suivante.
La richesse des environnement vient plutôt de la diversité allant de grandes ville comme Londres en passant par des endroits désertique.

Le gameplay gagne en richesse avec Razor's Edge grâce à l'ajout des armes en plus du Katana de Ryu ainsi que les Ninpos, les attaques dévastatrice de pouvoirs.
Et rien que cela, c'est une nouvelle découverte de Ninja Gaiden 3 qui est enfin (ou presque) un vrai Ninja Gaiden, le jeu est ainsi moins nonchalant.
A cela s'ajoute l'arrivée de nouveau personnages jouable ce qui accentu la durée de vie et qui ajoute un petit peu de piments au passage.
Justement la durée de vie est des plus correct grâce comme je le dit plus haut avec l'arrivée des nouveaux personnages mais également grâce au contenu qui est assez conséquent avec des modes défis, le multi ainsi que les  niveaux de difficultés qui offre un vrai challenge.

Concernant le multijoueur, il ne m'a pas plus convaincu que cela, certainement dû à un manque de mode, les combats à 4 contre 4 sont sympa mais pas très longtemps car au final, c'est un petit peu lassant.

Quoi qu'il en soit, pour environ 30€, les fan de Ninja Gaiden seront en mesure de tester leurs patience avec cette fois un vrai challenge à relever mais au moins la série retrouve une part de son identité.

Ma Note Pour Ninja Gaiden 3: Razor's Edge: 14/20

Les commentaires sont fermés.