16/04/2013

(Critique série) The Big C saison 2

208_281447.jpg

Cathy est une femme active qui vient d'apprendre qu'elle est atteinte d'un Cancer, un mélanome.
Malgré le traitement suivi, la maladie est persistante et Cathy souhaite garder confiance et suivre un protocole avec un grand Oncologue.
Elle doit également faire avec sa vie de famille bien compliqué entre un frère bi-polaire excentrique, une belle soeur guère mieux, un mari attentionné mais gaffeur et un fils qui subit plus ou moins la maladie de sa mère.

Bien que le fond soit cruelle et triste, la vie tourmentée de Cathy va à n'en pas douté vous faire rire grâce à de nombreux moment de vie qui prête à sourire, à commencer par la mort du chien...qui n'est pas mort mais un petit peu vieux et dure de la feuille, le frangin qui ne prend pas ses médocs et qui vie sous une tente devant sa propre maison, le fils qui appel une prostitué qui va au finale le prendre en otage jusqu'à ce que celui-ci appel son oncle à la rescousse ou encore le mari qui est pris dans une situation génante par une jeune fille hébergé chez eux.
Pas de temps mort, la saison 2 de The Big C s'enchaîne sans soucis avec grands plaisirs, pour ma part, j'ai enchaîné les 3 dvd...en 3 soirées!
Laura Linney qui incarne le rôle de Cathy est géniallisime, elle apporte une fraîcheur à Cathy qui est quand même plus prêt de mourir que de vivre mais qui ne lâche pas pour autant et s'offre corps et âme à ses proches.

Les images sont une fois de plus remarquables, la qualité des dvd est exceptionnel proposant de belles couleurs et un grains d'images assez fin plus proche de la qualité du blu-ray que du dvd standard, bon en même temps, nous sommes habitué avec Sony Pictures, la qualité fais rarement défaut.

Mention spéciale également pour le menu du dvd qui est bien animé et coloré.

Les bonus sont également présents avec des scènes supplémentaires et le bêtisier.

The Big C saison 2 (3dvd) est disponible depuis le 6 mars 2013 au prix conseillé de  29.99€

Les commentaires sont fermés.