19/04/2013

TEST: Defiance

images.jpg

En 2023, les Votants ce sont invités sur terre et ont commencé à en prendre le pouvoirs faisant de la planète bleu une colonie.
La guerre déclaré, elle est devenu invivable changeant peu à peu à cause des vaisseaux de ceux-ci, les arches.
Mais quelques années plus tard, les Pillarches ont décidés de lutter contre eux grâce à leurs technologies: l'EGO une sorte de logiciel implanté qui leurs permet d'améliorer les performances au combat.
Mais ce sont avant tout des combattants luttant pour leurs bien être, ils sont en quête des retombés d'Arches pour récupérer l'Arcatech.
Chaque missions compte et sera bénéfique pour le bien de la Terre, chaque acte héroïque sera un pas de plus vers la libération.

Côté Graphismes:
La désolation est au rendez-vous, si l'action ce passe à San Francisco dans un futur pas très éloigné, vous aurez du mal de reconnaître la ville.
Les décors sont assez pauvres, n'ayont pas peur des mots, les textures sont baveuses et le manques de détails est l'un des plus gros défauts de Defiance.
Par contre, les cinématiques sont quand à elle assez correct métant en avant l'histoire et nous découvrons les personnages sous un nouveau jours grâce à la modélisation qui n'est pas aussi évidente pendant les phases de jeu.
Pas tellement de diversité au rendez-vous, je m'attendais à une map plus grosse avec des passages plus urbains que d'autres mais au final, nous avons le droit à un mix des deux où les bâtiments sont relativement pauvre d'aspect.

Côté Gameplay:
Le gameplay est quand à lui beaucoup plus riche que prévu avec de nombreuses amélioration possible notamment au niveau de l'EGO qui sera évolutif en fonction de vos ressources trouvé pendant vos combats.
Tout comme l'équipement de votre Pillarche que vous aurez pris soin de créer avant de lancer la première partie grâce à l'éditeur de personnages qui aurait pu être plus complet pour éviter de croiser vos sosies, en fonction de votre classe, vous aurez une arme principale différente et des possibilités en fonction de votre classe.
L'aspect TPS est idéalement trouvé et correspond parfaitement à Defiance.
En jeu, il est aisé d'utilisé les pouvoirs ou encore les armes, par contre pour changer d'arme principale, il faudra passer par la touche start au risque de ce faire descendre pendant le changement, c'est LE point négatif car dans le cas ou vous êtes à court de munition, une roue d'armement aurait été plus judicieux pour changer rapidement.

La durée de vie:
Difficile d'évaluer la durée de vie, car il y a toujours quelques choses à faire, de plus les missions déjà effectué peuvent être refaîtes.
Tout dépendra du joueurs car chacun ne jouera pas au même rythme ensuite, il y a des joueurs qui ce lasseront peut être.
Mais sachez qu'il y a vraiment un gros potentiel!

Pour Conclure:
Defiance est un projet ambitieux de la part de Trion World et c'est plutôt intéressant de voir une série complémentaire à un jeu vidéo.
De nombreux Bug sont à déploré et devront être rapidement corrigé pour éviter de voir les joueurs s'évaporer car si le principe est génial, les collisions avec le décors sont récurant et rapidement pénible.
Autre points important à revoir, les chargements qui sont longs et paraissent surtout une éternité.
Sinon, c'est un petit régal et des projet comme Defiance mériterais de voir le jour plus souvent.

Ma Note pour Defiance: 14/20

Les commentaires sont fermés.