29/04/2013

(Critique Blu-Ray) Alex Cross

alex cross.jpg

Alex Cross est un redoutable inspecteur de la police de Detroit qui ne met pas longtemps à déterminer le profil psychologique d'un criminelle.
Ses dons de Profiler vont être mis à rude épreuve par un tueur en série qu'il surnomme rapidement Picasso pour les dessins laissé auprès de ses victimes.
En tentant de déchiffrer le premiers dessin, Alex Cross découvre rapidement la prochaine victime en faisant le lien entre les personnes impliqués.
Picasso, le meurtrier est un psychopathe dangereux qui n'hésite pas à faire souffrir ses victimes comme la première, une prostitué qui doit répondre à ses questions sous peine de voir ses doigts coupé l'un après l'autre à l'aide d'un sécateur, la pauvre va en perdre 9 avant de mourir...
Mais malgré son profil établi, Alex va perdre bien plus qu'il ne le pensait, tombant sur un malfrat bien plus redoutable que prévu...

Le tueur psychopathe qui tue presque par plaisir a déjà été maintes fois exploité mais l'ensemble tient la route, seule ombre au tableau, Tyler Perry qui n'est peut être pas l'acteur idéal pour camper Alex Cross.
Matthew Fox est quand à lui remarquable dans le rôle du tueur psychopathe et qui a dû faire un régime drastique!
A noter la présence de Jean Reno au casting.
J'ai passé un bon moment de cinéma, l'histoire ce regarde avec plaisir et l'action ce déroule de belle manière avec de bons rebondissements et une actions omniprésente.
Niveau son, le 5.1 DTS résonne parfaitement, les explosions et les impacts sont parfaitement retranscrit pour faire de votre séance ciné un vrai moment de plaisir.

Au final, Alex Cros est un bon Thriller qui vous tiendra parfaitement en haleine, les images sont superbes, le son est d'excellente facture et mis à part Tyler Perry, le casting est excellent.
Alex Cross sera disponible le 2 mai 2013 en DVD et Blu-Ray.

Les commentaires sont fermés.