07/05/2013

TEST: Injustice: Les Dieux Sont Parmi Nous

jaquette-injustice-les-dieux-sont-parmi-nous-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1349895175.jpg

Batman et ses alliés ce retrouvent entre deux mondes lorsque Superman a décidé de rendre plus paisible la vie sur terre.
Mais voilà tout ne s'est pas passé de la plus paisible des manières et Batman doit désormais tenter de rétablir le calme, le monde de demain ayant basculé dans un espace temps alternatif en guerre sans merci.
Le Chevalier noire va donc devoir arrêter Superman et toutes les personnes qui ce dresseront devant lui.
La tâche risque fort d'être compliqué mais le super-héros ne reculera devant rien...

Côté Graphismes:
Après un Mortal Kombat qui avait réussi à redorer le blason de la licence, NetherRealm et Warner Bros Interactive entertainment nous proposes une nouvelle licence avec cette fois des combattants connu par tout le monde...ou presque.
La plupart des combattants sont connu grâce aux Comics mais certains personnages sont pour moi inconnu et me permettent ainsi de les découvrir.
D'un point de vue graphique, Injustice: Les Dieux Sont Parmi Nous utilise le moteur graphique de Mortal Kombat qui est une nouvelle fois bluffant avec une modélisation des personnages remarquable!
Le souci du détails est omniprésent dans les phases de combats.
Concernant les cinématiques, c'est plus léger et surtout plus inégal avec des passages très joli et d'autres beaucoup moins travaillé et plus laid, sans pour autant enlever tout le charme du jeu.
Quoi qu'il en soit, c'est une grande réussite graphique.

Côté Gameplay:
Le gameplay est assez similaire à Mortal Kombat, tout comme le déplacement des Super-héros et super-vilains.
Je reproche quand même une petite chose aux déplacement qui sont un petit peu trop rigide et pour limiter cette impression de "lourdeur", l'utilisation du déplacement rapide est bénéfique.
Hormis cette sensation un petit peu désagréable, les combattants sont géniaux à prendre en mains avec des attaques géniallisime car chacun d'eux à ses propres petits trucs.
Tout comme les "Super attaques" qui déclenche une courte cinématique où l'ont peux voir l'adversaire en prendre plein la tronche.

La durée de vie:
Gros point fort!
Le mode histoire ne vous prendra pas des plombes, comptez 6/7 heures pour boucler le scénario qui est quand même intéressant à faire.
Ensuite, les modes de jeux étant particulièrement nombreux dont un mode en ligne des plus costaud, vous allez passer des heures conséquentes sur Injustice: les Dieux sont Parmi Nous.

Pour Conclure:
Beaucoup l'attendaient avec impatience et le dernier né des jeux de baston est une grande réussite et espèront le, pas le dernier de cette nouvelle franchise.
Mettre en scène autant de super-héros et super-vilains dans un seule et même jeu de baston était osé mais mettre en avant un scénario où ils prennent tous part, l'est encore plus!
Mais au final, Injustice: Les Dieux Sont Parmi Nous est un excellent jeu de combat.
Il faut quand même s'attendre à un paquet de combattants disponible en DLC comme trop souvent avec ce type de jeux et bon nombre devraient valoir le détour mais il faudra une fois de plus sortir le porte monnaie de la poche...

Ma Note Pour Injustice: Les Dieux Sont Parmi Nous: 16.5/20

Les commentaires sont fermés.