08/05/2013

(Critique Blu-Ray) L'Odyssée de Pi

blu-ray-l-odyssee-de-pi.jpg

L'Odyssée de Pi raconte l'histoire extraordinaire de Pi, un jeune garçon rescapé du naufrage d'un navire qui le transportait lui, sa famille ainsi que les animaux du zoo familiale.
Après une enfance passé en Inde, à Pondichéry, ancienne colonie française, le père de Pi s'éxile au Canada avec sa famille mais le bateau Japonais qui les transportait sombre lors d'une tempête en pleine mère.
Pi arrive malgré tout à resté en vie sur le bateau de secours avec un zèbre, une hyène, un Orang-Outan et un tigre caché au fond du bateau.
Lorsque la Hyène commence à avoir faim, elle ne tarde pas à tenter d'attaquer Pi mais ce venge sur le zèbre puis sur l'Orang-Outan mais le tigre bien caché va ensuite tuer la Hyène.
Pi va devoir cohabiter avec le tigre  baptisé depuis toujours Richard Parker et malgré les instinct du félin, ils vont réussir à vivre plus ou moins ensemble.

Oscarisé à 4 reprise en 2013, L'Odyssée de Pi est un magnifique film où il n'est pas seulement question de survie mais qui démontre avant tout le courage d'un jeune garçon qui doit faire face à plusieurs menaces.
La faim, le danger, l'isolement sont les principales préhoccupations du jeune garçon mais à aucun moment il ne va flancher.
Et pourtant, sur la mer il va en voir des choses!

Les images sont d'une qualité remarquable, les décors sont tout simplement prodigieux, les spectateurs en prennent plein la vue!
A aucun moment je n'ai décroché, scotché dans mon canapé grâce aux images fabuleuse de ce conte moderne.
Malgré le calme plat de l'océan, l'action est omniprésente et de nombreux moment vont vous faire voyager.
Une scène est remarquable, une scène avec une baleine, je n'en dit pas plus pour éviter tout spoils mais celle-ci vaut vraiment le détour.

La partie sonore n'est pas en reste avec une ambiance sonore géniale, un son d'une justesse qui nous plonge en plein coeur de l'aventure de Pi.
Rien est à reprocher à ce film, qui est tournée admirablement emmené par un acteur principale qui laisse passer une vrai émotion.

A voir absolument!

Les commentaires sont fermés.