09/05/2013

TEST: Soul Sacrifice

soul-sacrifice-seulement-sur-playstation.jpg

Votre aventure commence alors que vous êtes enfermé dans une cage avec pour voisin un homme qui ne va pas tarder à connaître la mort.
C'est Magusar, un puissant sorcier qui tue votre voisin et la seule chose que vous pouvez faire à ce moment là, c'est ramper difficilement.
Le sol est jonché de crânes et vous attendez péniblement votre tours.
Mais c'est alors que vous entendez une voix provenant d'un livre, Librom un livre magique qui va peut être vous aider à vous sortir de ce mauvais pas.
Librom va alors peut être vous aider à devenir un puissant sorcier capable de combattre Magusar à armes égale.
A travers Librom, vous allez vivre des quêtes épiques contre de puissants ennemis et combattre de puissant sorciers pour ainsi vous créer un nouveau destin moins tragique...peut être.

Côté Graphismes:
J'avoue avoir été un petit peu déçu de l'ensemble graphique même si l'ensemble est des plus correct, certains décors sont assez vide et beaucoup des environnements ce ressemble.
Après quelques heures de jeux, le sentiment de déjà vue ce fait donc ressentir.
La création de votre personnage est quand à lui très complet vous proposant de le modeler à votre guise pour en faire votre personnage!
Ensuite, le bestiaire est très complet avec cette fois-ci un souci du détail bien présent, là où les décors pêche un peu, les ennemis rattrape l'ensemble.
Ce qui déçois dans un premier temps est donc vite oublié.

Côté Gameplay:
Attrait principale de Soul Sacrifice, le gameplay est des plus complet avec des possibilités adaptés à chaque ennemis rencontrés.
Ainsi, avant même de plonger dans la quête, vous devrez prévoir de changer vos type de sorts pour appréhender de la meilleure des manière vos ennemis.
Ensuite, le plus compliqué sera de Sacrifier ou d'Epargner vos Victimes pour soit augmenter votre magie au détrimant de votre vie ou alors de voir votre vie augmenter au détrimant de votre magie.
Lors des combats contre les Boss, vous aurez peut être la possibilité d'utiliser un rituel qui sera alors bloqué pour la suite de l'aventure, grâce au Lacrima que Librom vous fournira de temps en temps, vous pourrez débloquer de nouveau certain objet ou magie.
Bref, sans trop détailler, Soul Sacrifice possède un gameplay des plus intéressant et surtout TRES COMPLET!

La Durée de vie:
Comme tout bon RPG/Action, la durée de vie est des plus intéressante avec une vingtaines heures de jeux suivant votre façon de jouer.
A savoir que de nombreuses quêtes devront êtres recommencée plusieurs fois car il y en a quelques unes qui ne sont pas simple à remporter mais grâce à la coopération jusqu'à 4 joueurs, ce sera plus facile (en ligne ou adhoc)
Ce qui fait de Soul Sacrifice une valeur sûre en terme de durée de vie.

Pour Conclure:
Soul Sacrifice aurait été perfectible au niveau des environnement un petit peu terne mais au final, grâce à un gameplay aux petits oignons, il est bien le jeu très attendu des fans de Heroïc Fantasy ou RPG/Action.
Il faut également ajouter que Soul Sacrifice possède une narration génial qui va immerger de belle manière les joueurs.
Chose également très importante, les quêtes ne sont pas très longue et vous permettront de ne pas être perdu lorsque vous serez lancé dans la quêtes, car la plupart du temps, il vous sera demander de vaincre un type d'ennemis ou encore de ramasser des objets spécifiques.
A posséder absolument si votre Vita ce repose dans sa housse depuis trop longtemps!

Ma Note Pour Soul Sacrifice: 17/20

Les commentaires sont fermés.