14/05/2013

(Critique Blu-Ray) Jack Reacher

Jack-Reacher.jpg

Un Sniper prend pour cible des civile en pleine ville tuant au passage 5 personnages au hasard.
Lorsque la police mène son enquête, toutes les preuves les conduisent vers un ancien Marines qui était un Sniper: James Barr.
Mais lors de son interrogatoire, il ne fera qu'une demande, que les enquêteurs trouvent Jack Reacher.
Jack Reacher est comme un fantôme, après sa démobilisation de l'armée, il s'est en quelques sorte évaporé mais il ne tardera pas à venir au devant de la police et va suivre sa propre enquête pour découvrir le fin mots sur la tuerie dont est accusé James Barr.

Tom Cruise incarne à merveille ce Jack Reacher, c'est pour moi une découverte puisque je n'avais pas vu le film en salles et je ne suis absolument pas déçu!
L'action est présente tout au long des 2h10 du film entre les fusillades, bagarres, course poursuites...
Lors de sa sortie en salles, j'avais lu quelques critiques plus ou moins négative, comme toujours, des avis divergents mais au finale, le scénario est parfaitement mené avec une histoire intéressante mais pas non plus très originale certes mais le tout est cohérents et même si Tom Cruise fais un petit peu office de "super-héros", j'ai passé un agréable moment.
Une fois de plus, le blu-ray prouve ses qualités avec un grain d'image fabuleux avec des couleurs magnifiques et surtout des noirs profonds.
La partie sonore est également de très bonne qualité grâce à un 5.1 de très bonne qualité qui fait vibrer vos enceintes lors des différentes scènes d'action.

Le casting est pas mal du tout avec notamment Robert Duvall qui incarne le patron d'un stand de tire et qui aura son importance lors de la dernière demi-heure, un vrai plaisirs de retrouver cet acteur que j'apprécie beaucoup.
Sinon, tous les acteurs tiennent la route et vont vous faire passer un excellent moment.

D'un point de vue packaging, le boitier blu-ray contient également le dvd mais aucune sériegraphie sur les disques, juste le titre sans images, un petit peu dommage mais bon rien de bien grave.

Jack Reacher sortira en France le 22 mai 2013 en Blu-Ray et DVD distribué par Paramount.

Les commentaires sont fermés.