04/06/2013

PES 2014, les nouveautés détaillées!

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 Konami a dévoilé aujourd'hui de nouvelles informations concernant les nouveautés de PES 2014.
A commencer par le nouveau moteur qui sera utilisé par PES 2014 qui est le dernier né de Kojima Productions, le Fox Engine.
Ensuite, de nouvelles compétitions seront disponible dans PES 2014 et si l'ensemble des compétitions ne sont pas encore dévoilés, nous savons déjà que la Ligue des Champions Asiatique sera incluse cette année.
Pour finir, voici le détail des nouveautés annoncée ce jour:

  •  TrueBall Tech: Pour la première fois dans une simulation de football, PES 2014 se concentrera principalement sur le ballon: sa façon de bouger et la façon dont le joueur le contrôle. La première touche de balle et un contrôle du ballon parfait sont ce qui différencient les meilleurs joueurs du reste. La capacité de ne pas seulement anticiper une passe, mais également d'avoir une longueur d'avance et savoir ce qui est nécessaire pour gagner du terrain sur un défenseur envahissant. TrueBall Tech permet au joueur d'intercepter une passe en utilisant le stick analogique et la physiquebarycentrique afin de déterminer le transfert de poids du joueur et la hauteur et vitesse de la passe, ainsi que la façon dont le corps du joueur changera pour recevoir la passe. Ainsi, le joueur a un contrôle total pour déterminer la façon dont leur corps sera incliné à la réception de la passe, les jeux de football précédents offrant des options limitées. TrueBall Tech signifie que le ballon peut être réceptionné avec le torse ou la tête, envoyé à un co-équipier, tandis que le dribble sera un attribut beaucoup plus personnel dans ce nouveau jeu.Les jeux PES ont longtemps traité le ballon comme une entité individuelle, offrant aux joueurs une grande liberté d'action concernant les passes, les contre-attaques et les passes triangulaires pour créer de l'espace. TrueBall Tech apporte encore plus de liberté, les mouvements des joueurs s'harmonisant avec celui du ballon, comme jamais vu dans un jeu de football. Les joueurs devront contrôler le ballon, utiliser sa trajectoire et modifier son mouvement pour maitriser son contrôle dans PES 2014. Le résultat est un jeu qui offre un contrôle des deux pieds à 360 degrés de plusieurs mètres autour du joueur. En plus de contrôler le ballon avec des mouvements subtils, les joueurs auront la possibilité de protéger le ballon des joueurs adverses, prendre l'adversaire à contre-pied et garder un contrôle étroit du ballon.
  • Motion Animation Stability System (M.A.S.S.): Le combat physique entre les joueurs est une partie essentielle d'un match, et ce nouveau M.A.S.S. stimule le contact physique entre les différents joueurs avec des animations fluides. Plutôt que d'utiliser une série d'animations prédéfinies qui sont activées par certains événements, M.A.S.S. agit instantanément selon n'importe quelle situation, la réaction d'un joueur ayant été taclé dépendant de la direction et de la force du tacle. Avec des facteurs tels que la taille et la puissance, les joueurs trébucheront mais pourront tout de suite récupérer s’ils ont été coupés ou s’ils utilisent leur stature pour bloquer d'autres joueurs. PES 2014 possède également davantage de style de tacle.Tacler devient également partie intégrante de la quête de réalisme de PES 2014, avec des clashs entre les joueurs utilisant la physique TrueBall afin de s'assurer que le ballon réagit comme lorsqu'un vrai match. Lorsque les joueurs s'affronteront pour le contrôle du ballon, ce dernier volera dans les airs ou sera sous le contrôle du joueur ayant dominé le duel. L'intégration de l'élément de M.A.S.S. a également facilité les situations de duels. Les batailles individuelles entre les joueurs-clés peuvent déterminer l'issue d'un match, et l'accent a été mis sur de tels duels dans PES 2014. Les défenseurs mettront plus de pression sur un attaquant en cherchant à récupérer le ballon, en restreignant les passages jusqu'au but ou en taclant. De même, les attaquants seront en mesure de devancer le défenseur tout en gardant le ballon, feinter pour avoir l'avantage, passer, dribbler ou même tirer si c'est possible. Le résultat permet d'avoir des matches plus ouverts.
  • Heart: Définir ce qui rend le football un sport si passionnant est difficile. Ce n'est pas technique mais plus émotionnel. Les matches peuvent être imposés aux équipes jouant à l'extérieur car les fans locaux supportent leur équipe et agissent comme le "douzième homme" en les encourageant. Le coeur de PES 2014 se veut de recréer les effets des encouragements des fans, à la fois sur un joueur individuel et sur l'équipe entière. Chaque joueur dans le jeu utilise ses attributs mentaux en plus de jouer différents styles de jeu et peut affecter le jeu si ils jouent mal. Toutefois, si un joueur ne joue pas bien, ses coéquipiers peuvent l'entourer et le soutenir pendant le jeu. De même, un moment de génie individuel d'un joueur peut avoir un aspect positif sur les autres membres de l'équipe. Un stade vibrant de l'excitation des fans aura de nouveaux effets sonores avec un système d'AI capable de recréer cette ambiance unique.
  • PES ID: PES 2013 a établi un niveau de réalisme avec l'apparition du système de Player ID. Pour la première fois, les joueurs pouvaient instantanément reconnaitre un joueur de football par son style de jeu fidèlement recrée. La façon dont un joueur courait, se déplaçait et passait le ballon étaient similaires à ce qu'il réalisait en vrai et PES 2013 avait plus de 50 joueurs utilisant ce système.Pour PES 2014, ce nombre sera considérablement élargi avec deux fois plus de joueurs stars.
  • Team Play: Avec le nouveau système Combination Plan, les joueurs peuvent mettre en place des tactiques différentes à des endroits stratégiques du terrain avec deux ou trois joueurs. Ces joueurs auront une manière particulière d'exploiter les faiblesses de la défense ou des milieux de terrain, utilisant les côtés ou se rendant disponibles. Ces mouvements peuvent être préréglés à des endroits stratégiques du terrain pour utiliser les faiblesses de la défense à l'avance.
  • The Core: PES Productions a consulté les fans de PES et de football pendant plusieurs années pour reproduire les éléments clés de la série et la mise en place de nombreuses améliorations supplémentaires.Visuellement, le jeu bénéficiera d'un incroyable niveau d'acuité, du détail des maillots aux mouvements des visages ainsi qu'un tout nouveau procédé d'animation qui propose des enchainements fluides d'un mouvement à un autre, sans temps mort. Les stades seront fidèles à la réalité, les entrées du terrain recrées, la foule bougeant pendant le match. Le nouveau moteur apportera un nouvel effet de lumière, plus naturel. Le déroulement des matches sera plus fluide avec les décisions tactiques effectuées à la volée et la suppression des cinématiques après des événements spécifiques. Les coups francs et les penalties ont aussi radicalement changé. Le contrôle des coups francs a été élargi avec de nouvelles feintes et aucune restriction sur les passes courtes. Pour contrer, les joueurs peuvent maintenant changer la position de leur gardien lors du tir, alors que le mur réagira au tir internement pour bloquer ou dévier le ballon.

Les penalties utilisent maintenant un indicateur visuel qui change selon les capacités du tireur et où il souhaite placer le ballon. Le gardien peut maintenant choisir d'anticiper le tir s’il pense que le tireur n'est pas particulièrement fort.

PES 2014 sortira cette année sur PS3, XBox 360, PC et PSP (Oui vous avez bien lu, PSP, pas de version PS Vita annoncée -_-)

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