18/06/2013

(Critique Blu-Ray) Flight

flight bd.jpg

Whip Whitaker ce réveille d'une nuit particulièrement mouvementée avec une collègue de travail, une soirée particulièrement arrosée et histoire de faire repartir la machine, Whip snif un peu de Coke et bois un petit peu de Vodka.
Mais Whip est un pilote de ligne et malgré son penchant pour la bouteille, chaque jour ne ressemble aux autres et ce jour là, les élèments ce déchaîne contre lui, après un décollage particulièrement violent avec de fortes turbulences, Whip s'en sort à merveille et fait route vers ça destination avec ses passagers.
Alors qu'il fait une sieste dans le cockpit pendant que le co-pilote veille aux grains, les commandes ne répondent plus et Whip va tout entreprendre pour redresser la situation mal engagée lorsque l'avion plonge en piqué.
Whip va réaliser une manoeuvre extraordinaire mettant tout ses talents de pilotes à contribution pour sauver les 102 personnes à bords de l'avion mais malgré ses efforts, 6 personnes vont décéder.
L'avion ce crash et fait de Whip un héros, le héros d'un jour qui va voir rapidement que sa responsabilité est engagée à cause de son alcoolisme notoire.
La peine encouru est la perpétuité pour les 6 vies perdue pendant le vol, ce sortira t'il de ce mauvais pas?

Du grand Denzel Washington!
Après avoir visionné le film, je ne suis pas certain qu'un autre acteur aurait collé à ce personnage aussi bien que Denzel.
La descente aux enfers de Whip Whitaker est parfaitement interprêter et ont retrouvera avec brio les stéréotypes de l'alcoolisme, les mensonges, l'envie et surtout le besoin d'être dans un état second.
Mais Denzel Washington est un excellent acteur et le contraire m'aurait étonné!
John Goodman fait parti également du casting et incarne un dealer et ami de Whip Whitaker complètement déjanté qui apporte sa grande connaissance de la Comédie, son plus grand crédo, sachant que Flight est d'avantage un drame, cette petite touche d'humour casse un petit peu les moments un petit peu trop calme.

Les effets spéciaux sont de grandes qualité avec un crash fantastiquement retranscrit à l'écran, c'est LA séquence du film qui marquera les esprits et surtout le passage ou l'avion vole sur le dos!
Idem pour les effets sonore, vous allez rester scotcher dans votre canapé lors de ce crash mémorable parfaitement mis en scène par Robert Zemeckis, réalisateur de génie à qui l'ont doit également Seul au monde.
Flight est un film à voir absolument, d'ailleurs, il est disponible depuis aujourd'hui dans les magasins.
Je vous propose de découvrir quelques vidéo issues des bonus ainsi que la bande annonce:

Denzel Washington dans la peau de Whip Whitaker

Le crash d'avion : de l'animation à la réalité...

Préparation à un crash d'avion...

Bande annonce

Les commentaires sont fermés.