09/07/2013

TEST: MotoGP 13

jaquette-motogp-13-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1371800064.jpg

Amateur de gros cubes, la Moto GP reviens cette année avec les meilleures pilotes de la planète près à en découdre sur es plus grands circuits, la poignée en coins.
Mais avant de pouvoirs titiller les plus grands et prétendre à monter sur le podium, vous allez devoir créer votre pilote et enfin arpenter le bitume avec votre bolide.
Arriverez-vous à battre le grand Valentino Rossi et peut être ravir la couronne de champion?
Quoi qu'il en soit, vous devrez faire vos preuves pour devenir le champion du monde dans les trois catégories.

Côté Graphismes:
Si les graphismes restent un petit peu moyens, la modélisations est assez convaincante.
Car MotoGP 13 est une simulation et l'aspect modélisation est primordiale pour moi, surtout lorsque le jeu propose l'ensemble des licences du championnat du monde, pilotes compris.
Sur ce point, Milestone a vraiment assuré.
Comme je le dit plus haut, je e retrouve pas la folie des stands pendant les courses, tout comme le flou de rendu de vitesse trop présent et qui ne rends pas le revêtement très convainquant.
Par contre les décors rencontré sont assez détaillé ce qui relève le niveau.
Mais l'essentiel reste une excellente modélisation aussi bien pour les bécanes que les pilotes.

Côté Gameplay:
Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez facilement vos repères grâce à la personnalisation très bien pensé de Milestone car en créant votre pilote, vous pourrez également paramètrer votre type de partie en fonction de votre niveau (tracé de la trajectoire, nombre de Rewinds, niveaux de vos adversaires...)
Ainsi, les plus débutants ne seront pas rebuté par un gameplay trop pointu et pourront ainsi profiter pleinement de courses endiablées sur les plus beau circuits du monde.
Mais là ne s'arrêteront pas les réglages, Milestone a également inclut les réglages de la moto, les plus minutieux y passeront un temps fou à rendre la moto la plus performante possible et si vous n'êtes pas un habitué, pas de souci, il vous suffira d'indiqué au technicien ce qui ne va pas pour que ce soit corrigé directement.
Et si vous ne voulez pas faire les essais, rien ne vous empêche de faire directement la course.
J'adore retrouver un gameplay aussi pointu car chacun y trouve son compte ce qui rends le jeu accessible sans pour autant rebuté qui que ce soit.

La Durée de vie:
Il y a de quoi faire jusqu'à la prochaine saison de Moto GP!
Car il y a trois catégories disponible jouable en carrière, championnats personnalisable, course rapide (solo, en ligne ou écran splitté)
Une durée de vie énorme et pour vraiment tout exploiter à fonds, vous allez passer des heures et des heures!

Pour Conclure:
MotoGP 13 revient avec de sérieux atouts et il faut le dire aucune concurrence!
Mais malgré ce manque de concurrence, Milestone a réalisé un grand jeu de course Moto même si il y a quelques petits trucs à revoir aux niveau des graphismes, un petit peu plus de folies avant les courses ne serait pas du luxe!
Ce qu'il serait bon également, ce serait de revoir également les temps de chargement assez longs.
Mais malgré ces petites choses, MotoGP 13 est un excellent jeu de course et il faut avouer que la tête dans la bulle à plus de 200 km/h ça secoue pas mal!
Un vrai régale que je conseil vivement à tous les amateurs de vitesse sur 2 roues, débutant ou confirmé.

Ma Note pour MotoGP 13: 16.5/20

Les commentaires sont fermés.