14/07/2013

(Critique Blu-Ray) Mobiüs

mobius.jpg

Gregory Lioubov (Jean Dujardin) est un espion du FSB (Ex KGB) en mission à Monaco pour enquêter sur les agissements d'un puissant milliardaire et homme d'affaire Russe Ivan Rostovsy.
Une jeune femme doué en finance va être plus ou moins recrutée par son équipe pour donner des informations sur les agissement de Ivan.
Gregory malgré les conseils de son mentor de toujours va vivre avec Alice une histoire d'amour qui risque de conduire sa mission en échec.
L'amour sera t'il plus fort que les ordres?

Tout commence par une histoire d'espion qui ne met pas tellement en avant l'histoire, les premières minutes sont légèrement perturbante car le spectateurs n'est pas tellement dans l'histoire puisque celle-ci est mal expliqué et confuse.
J'ai vraiment eux du mal à me mettre dans le film et pourtant, j'apprécie beaucoup les films d'espionnage et celui-ci repose vraiment sur la vague Jean Dujardin, désormais acteur Bankable qui ne sera je n'en doute pas oscarisé pour Mobiüs qui est au final assez moyen malgré un casting imposant.
Car les acteurs sont très bon, rien à dire mais le scénario reste très tortueux et peut être qu'un second visionnage permettra de mieux apprécier la finesse du scénario.

Du côté technique, la qualité est au rendez-vous sur tous les points, l'image est d'une excellente qualité avec de superbes plans de Monaco!
Rien à dire, votre installation va donner tout ce qu'elle peut pour vous offrir un spectacle de très bonne qualité.

A noter que lors du tournage, Eric Rochant tweetait l'avancée du tournage donnant ses impressions à ceux qui le suivaient.

Un film moyen dû à ses compléxités scénaristiques qui, j'espère seront levée lors d'un second visionnage.

Les commentaires sont fermés.