14/07/2013

TEST: Ride To Hell Retribution

jaquette-ride-to-hell-retribution-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1372249239.jpg

A peine rentré de l'armée, Jake Conway retrouve Mack et son jeune frère mais ce jeune rebelle pense pouvoir suivre les trace de Jake et s'enfui pour rejoindre une amie adepte de musique.
Jake le rattrape et lorsqu'il part chercher à manger, son jeune frère est accosté par une bande de Bikers qui vont le titiller sur sa veste, ce qui va rapidement lui couper la vie.
Blessé dans l'altercation, Jake après une courte convalescence part sur le chemin de la vengeance pour anéantir le gang des Devil's Hand qui ont tué son jeune frère.
Un combat sans règles s'annonce donc entre Jake Conway et le gang des Devil's Hand sous fond de Rock'n'Roll...

Côté Graphismes:
C'est laid!
Cela fais des années que je n'avais pas joué à un jeu aussi moche, depuis très longtemps.
Les décors sont très fade, les personnages sont horribles, les animations sont tout aussi moche, bref pas grands choses de positif à dire.
Eutechnyx aurait dû sortir Ride To Hell Retribution  sur PlayStation 2, le choc aurait été moins lourd car c'est vraiment un travail baclé, pendant la campagne de présentation du titre, je m'attendais franchement à un jeu abouti et non pas un titre qui semble d'un autre âge.
Dommage car sur le papier, ride To Hell Retribution annonçait une nouvelle licence intéressante.

Côté Gameplay:
Bon les passages en motos ne sont pas des plus intéressant mais permettent de changer un petit peu car au final, les gunfight reste assez inintéressant même si tout n'est pas négatif.
Pendant les Gunfights, vous aurez parfois des QTE qui permettent de tuer violemment vos ennemis qui sont nombreux et parfois coriaces à tuer mais l'IA étant un petit peu à la ramasse, il n'y a rien d'insurmontable.
Nous restons sur 2 touches d'action pour les combats à mains nues, et une touche pour ce protéger.
Avec une arme à feu, c'est du classique, une touche pour la visée et une pour tirer.
Pas dramatique mais à peine moyen.
Ce qui m'énerve le plus, ce sont les chargement quasi permanent entre chaque phases.

La Durée de vie:
Comptez environ 8 heures pour boucler cette piètre aventure qui n'a rien d'un amusement.
Pas de multi et au final, on ne s'en plaindra pas et aucun intérêt à refaire l'aventure à part pour trouver les objets manquant pour tenter de remporter le platine.

Pour Conclure:
Ride To Hell a souffert d'un Studio peut être pas à la hauteur pour réaliser un projet d'evergure et il serait bon que celui-ci enlève Ride To Hell de sa carte de visite pour éviter le lancer de pierre.
Si il devait y avoir un second épisode, il serait judicieux de confier le projet à un vrai studio car celui-ci est tellement bacler qu'il est rare de voir une tel pauvreté pour un jeu actuel.
A moins que Ride To Hell soit un jeu développé sur PlayStation 2 et encore.
A voir comment seront gérer les 2 autres titres ride To Hell qui doivent débarquer dans les prochaines semaines car pour moi, Ride To Hell Retribution est un immense gâchi et surtout une très grosse déception car j'en attendais beaucoup plus.

Ma Note Pour Ride To Hell Retribution: 6/20

Commentaires

Point positif, la mèche de Jake qui vole au vent est trop classe :)

Écrit par : aquab0n | 14/07/2013

Oui, c'est malheureusement peut être le seul point positif...

Écrit par : Beavis | 15/07/2013

Les commentaires sont fermés.