19/07/2013

(Critique Blu-Ray) G.I. Joe: Conspiration

blu ray gi joe.jpg

Le Président Américain fait envoyer les G.I. Joe en plein désert pour récupérer une ogive nucléaire, une fois la bête récupérée, ils sont envoyé à une zone de transite pour repartir au pays.
Mais voilà, ils sont décimé par une attaque lourde et massive, seule 3 membres des G.I. Joe survivent et doivent désormais faire profil bas car devenu persona non grata.
Les rescapés de cette attaque violente vont devoir découvrir ce qui ce trame et rapidement, les G.I. Joe vont devoir trouver de l'aide auprès d'un ancien haut gradé et après avoir réalisé que leurs président n'est qu'un imposteur qui souhaites reigner sur la planète, les G.I. Joe vont faire ce qu'il connaissent le mieux: combattre pour sauver leurs patrie!

C'est souvent la période où les blockbusters sortent en salle et c'est aussi le moment ou de très bon film sorte en Blu-Ray et G.I. Joe fait partie de ceux là avec des effets spéciaux à couper le souffle.
Pas ou peu de temps mort, çà explose, tire, cogne dans tous les sens et même si le scénario n'est pas des plus fin, c'est tout ce qui compose le film qui en jette.
Car le scénario est assez banale, tout comme les films du genre, les gentils veulent faire tomber les méchants et sauver le monde.
Mais franchement le casting est assez sympa avec Dwayne Johnson, le colosse par excellence qui est assez convaincquant dans son rôle de militaire bodybuildé, Bruce Willis est quand à lui fidèle à lui même avec quelques répliques qui lui colles à la peau.

Comme je le disais plus haut, mention spéciale aux effets spéciaux de superbe qualité avec une destruction de Londres assez sensationnel ou encore un combat sur un flanc de falaises dans les montagnes Tibétaine superbement réalisée.
Chose étonnante, pas de sang ou très peu, alors je ne sais pas si c'est pour une question de rendre le film tout public mais avec tout ces tirs et explosions, s'en est presque étonnant.
Mais bon, je ne suis pas très dérangé par cela, car le film est vraiment réussi avec une qualité d'image remarquable.

La bande son est également de très bonne qualité et fera de vos enceinte une véritable artillerie dans votre salon, çà pête de partout, surtout pendant l'attaque des G.I. Joe au début du film mais aussi après mais c'est surtout sur cette scène que vous en prenez plein les oreilles.
Bref, si vous avez raté G.I. Joe: Conspiration e salle comme moi, vous allez avoir une occasion de vous faire plaisirs dès le 31 Juillet en Blu-Ray 3D, Blu-Ray et DVD.
De plus, vous ne regarderez peut être plus les Lucioles du même oeil...

Les commentaires sont fermés.