20/07/2013

(Critique Blu-Ray) Hitchcock

blu-ray-hitchcock.jpg

 

Alfred Hitchcock reste le maître incontesté du Suspense mais depuis quelques temps, quelques réalisateurs sont plus dans la tendance actuels et Alfred Hitchcock en personne atypique exigeante va tenter de rebondir en réalisant un nouveau film inspiré d'un livre: Psychose.
Une fois sa prochaine réalisation trouvée, Hitch va ce retrouvé devant un grand problème, celui de trouver le budget pour réaliser son film, Paramount Pictures ne désirant pas investir trop d'argent après le semi échec de Sueurs Froides.
La Censure aussi voit d'un mauvais œil sa prochaine production et lui impose beaucoup changement dans son film mais Hitch ne ce laisse pas démonter et va maintenir son projet et le mener d'une main de maître...

En ayant juste regardé quelques chefs d'œuvre de Alfred Hitchcock, je ne connaissais pas le personnage, un homme qui pourrait paraître froid et hautain par sa stature imposante et son regard froid que Anthony Hopkins interprète à merveille mais après avoir regardé ce film, on s'aperçoit d'avantage de son envie de perfection, celle de divertir son public et surtout de ne voir que des critiques positive.
Celui qui avait connu le regret de voir échouer Sueurs Froide et ensuite connu la télévision à travers une série télévisé qui lui rapportait de l'argent sans pour autant le satisfaire pleinement.
Le projet Psychose était des plus ambitieux avec pour l'époque un budget de 800 000 dollars qu'il avait obtenu en hypothéquant sa maison pour pouvoir arriver à ses fins!
Le scénario est vraiment intéressant et il faut dire aussi que les acteurs sont tout simplement géniaux, un excellent casting avec un Grand Anthony Hopkins qui campe le rôle du maître du suspens mais franchement il est presque méconnaissable, si je n'avais pas su que c'était lui, je ne l'aurais peut être pas reconnu.
La ressemblance n'est pas frappante mais elle est réaliste.
A noter les bonnes performances de Jessica Biel, Scarlett Johansson ou encore Helen Mirren.

C'est jolie, quelques passage légèrement granuleux mais sans que le film ne souffre d'un manque de qualités.
Une fois de plus, le blu-ray s'impose comme un support attrayant pour ses qualités d'images ou de son car même si il n'y a pas de grandes scènes d'actions, les enceintes vont vibrer avec notamment la musique de la douche dans Psychose!
Hitchcock est un pur bonheur qui présentera à merveille la personnalité gloutonne d’Alfred Hitchcock, le maître du Suspens qui est encore aujourd'hui un monument du genre.

A voir absolument!

Les commentaires sont fermés.