06/08/2013

TEST: PixelJunk Monsters Ultimate HD

PJMUHD-Announce.jpg

Il y a quelques jours, Double Eleven sortait sur le store un petit jeu sympathique que j'ai la chance de tester depuis déjà une semaine et dont je vais vous parler.
PixelJunk vous dira certainement quelques choses puisque plusieurs petits jeu sont sorti sur le PSN dans divers itérations.
Aujourd'hui, c'est un classqiue de la PS3 qui est adapté pour la PS Vita: PixelJunk Monsters Ultimate HD, un tower défense.
Tikiman est votre héros, une tortue qui protège sa progéniture comme il peut des attaques de différentes bestioles qui tente de lui manger.
Pour vous défendre, Tikiman doit construire des tour aux diverses compétences (flèches, DCA, Canon...).
Les ennemis arrivent par vagues successives et vous allez parfois galérer car le moment ou la partie part, il faut vous précipîter pour lancer la construction des tour.
Les premières minutes sont cruciale car vous devez faire les bons choix car l'argent que vous avez vous sert à construire les tours.
Les ennemis vous laisseront des pièces lorsqu'ils sont mort et parfois des Gems qui servent à réaliser des améliorations rapide de vos tours.

Les graphismes sont assez simpliste et il n'y a pas de superflu mais malgré ce manque de détails, le jeu en reste addictif et amusant car on se prend rapidement au jeu.
Gros point positif, pas de saccade, le jeu est très fluide et ce prend en mains rapidement, pas grands choses à dire sur les commandes, car peut de boutons sont utilisé, PixelJunk Monsters Ultimate HD met en avant les capacitées tactiles de la PS Vita mais vous pouvez évidement utiliser les joysticks pour déplacer Tikiman.

La durée de vie est assez intéressante car vous avez le doit à 47 niveaux réparti sur 3 îles ainsi que plusieurs niveaux de difficultés pour vous donner du fil à retordre.
Pour couronner le tout, les trophées sont évidement présent mais bizarrement, il n'y a que des trophées en bronze.

J'aime vraiment ce jeu car c'est mon compagnon du midi lors de la pose déjeuner!
Addictif sans aucun doute et si vous avez déjà tâté un petit peu l'un des jeux PixelJunk, vous ne serez pas étonné par la simplicité des commandes.

A posséder à tout pris surtout que le titre propose de belles heures de jeux pour seulement 12.99€ (-20% pour les abonnés PS Plus)

Ma Note pour PixelJunk Monsters HD Ultimate: 17/20

Les commentaires sont fermés.