19/08/2013

(Accessoire) TEST: Lunettes Gunnar Scope Onyx

scope-onyx-sco-04301_onyx_l.jpg

Voici presque un mois que je joue avec des lunettes de jeux de la marque Gunnar que je remercie au passage et il est temps de vous donner mon avis sur l'utilité des lunettes Gaming.

Beaucoup de joueurs ont souvent de petits soucis lors de sessions de jeux importantes, la fatigue occulaire qui engendre bien souvent des maux de tête plus ou moins important, yeux rouge et irrités ou encore les yeux qui pleure.
Des petits soucis qui pourraient avoir leurs importance dans quelques années et ainsi voir la vue baisser plus rapidement que prévu.
Je fais parti de ces joueurs et ayant déjà dépassé la trentaine depuis quelques temps, les yeux commence peut être à fatiguer mais malgré cela, je ne peux vraiment pas me passer de jouer.
Je connaissais la marque Gunnar depuis quelques temps et je savais que c'étais un grand nom puisque les équipes E-Sport sont équipé de lunettes Gaming Gunnar.

J'ai donc eu la chance de tester le modèle Scope Onyx, des lunettes qui s'adaptent à toutes les morphologie sans gêner le port d'un casque.
Les premières minutes sont déconcertante, l'impression de voir l'image jaune mais quelques minutes plus tard, je me suis rapidement aperçu de l'utilité des lunettes car quelques jours avant, je jouais sans lunette et après 15 minutes de jeux, mes yeux commençaient à pleurer.
Fini! Plus de yeux qui coulent, c'est magique et surtout plus de mal de tête insoutenable avant d'aller me coucher.
C'est redevenu un vrai plaisirs de jouer.

Ce n'est pas seulement un accessoires de frime comme j'aurais pû le penser il y a quelques années car les bienfaits sont vraiment là car il faut vraiment avoir les premiers signe de fatigue occulaire pour s'apercevoir que ce n'est pas qu'un gadget.
Non ce sont bien des lunettes de jeux qui ont leurs utilitée et qui vont certainement offrir à mes yeux quelques années de plus sans le port de lunettes de vue.
Pour en revenir aux verres de couleurs jaunes, ce n'est vraiment pas dérangeant, ceux-ci diminue les couleurs trop vives et agressives en ternissant quelques peut l'image mais comme je le dit plus haut, quelques minutes après on ne fais plus attention.

Pour vraiment me faire une idée complète de leurs utilité, j'ai joué à tout type de jeux, très colorés, FPS ou encore jeux de course.
Les jeux très coloré sont généralement fatiguant rapidement surtout si l'ont joue dans le noire car c'est beaucoup plus agressif, les FPS c'est surtout pour le rythme des parties, tout comme les jeux de courses.
Mais ce n'est pas tout car après une grosse journée de travail, je dois m'occuper de ce que j'ai à vous raconter sur le blog et bien souvent c'est 1 ou 2 heures devant le PC à rédiger mes notes, regarder les vidéos et faire un tour sur les blogs des copains donc désormais je mets les lunettes et c'est vraiment plus reposant.

Bon, comme tout accessoires, les lunettes ont un prix, le modèle que j'ai vaut 99.90€ ce qui n'est pas donné mais une paire de lunettes de vue vaut bien plus et si c'est pour gagner quelques années d'accuitée visuels en plus grâce aux lunettes Gunnar, je ne trouve pas çà cher.
A savoir qu'il est possible d'avoir des lunettes à sa vue.
Les lunettes sont fournis avec une pochette de rangement souple (une boîte rigible aurait été un plus mais disponible à part)

n'hésitez pas à visiter le site officiel via la bannière ou ici même: http://shop.gunnars.fr/fra/


Vos yeux ont besoin de lunettes GUNNAR... par GunnarFrance

Les commentaires sont fermés.