08/09/2013

TEST: Saints Row IV

jaquette-saints-row-iv-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1369986886.jpg

Les Saints sont de retour et cette fois, ils ont pris le pouvoirs aux Etats-Unis et règne presque d'une mains de fer.
Mais la colère gronde et les voici avec un peuple presque à dos.
Pourtant, une invasion extraterrestre va bouleverser la donne et le Président of the USA va partir en guerre contre toute un peuple appelé Zin
Grâce à de supers-pouvoirs bienvenu pour venir à bout de cet empire, le Président pourra combattre avec plus d'aisance l'armée Zin, sauver son peuple et récupérer son pays à feu et à sang.
Bon retour à Steelport!

Côté Graphismes:
Saints Row IV connait un succès commerciale remarquable mais ce n'est certainement pas pour ses qualités graphiques qui sont assez moyens avec un manque de détails dans les graphismes et quelques bug qui finissent par faire freezer la console.
Heureusement, grâce à la dernière mise à jour, les freezes sont moins important.
Bon, le manque de détails dans les graphismes est surtout visible dans la simulation de Steelport mais une fois dans certaines séquences qui ce déroulent dans le passé, c'est un petit peu plus jolie avec une vrai sensation d'être dans les années 50/60.
Une attention toute particulière a été apporté à notre Président avec une personnalisation une fois de plus remarquable mais aussi aux aliens qui ont vraiment de bonne têtes de monstres venu de nul part.
Des graphismes moyens comme son prédécesseur.

Côté Gameplay:
Là est tout l'attrait de Saints Row IV avec un gameplay ultra fun et addictif.
La bonne idée d'ajouter des supers-pouvoirs à notre héros change complètement l'approche, fini le vol de voiture pour aller d'un point à un autre, désormais notre héros cours à la manière de Flash Gordon et saute par dessus les petits immeuble qu'il peut également gravir en sautant sur la façade.
L'armement a aussi changé puisque désormais nous pouvons également utiliser les armes extraterrestre ainsi que de nouvelles armes complètement déjanté.
Comme lors du précédent épisode, les missions secondaire sont nombreuses et assez varié mais fini les combats de gang, désormais, ce sont les extraterrestres que l'ont devra combattre pour récupérer le territoire.
Pas de doutes, Volition a une nouvelle fois mis le paquet pour offrir aux joueurs un jeu sacrément fun!

La durée de vie:
J'ai terminé la campagne principale en 10 heures ce qui est assez correct en sachant que les missions secondaires sont nombreuses et variés.
Il faudra donc tabler sur à peu près autant d'heures pour boucler le reste des missions ce qui nous donnes environ 20 heures de jeu voir plus.
Aucune fausse notes, vous avez de quoi passer un bon moment!

Pour Conclure:
Saints Row IV était attendu et réussi son entrée avec une bonne dose de fun, fidèle à ses précédents opus.
Les références du monde des jeux vidéo sont nombreuses: Mass Effect, Call Of Duty, Street Of Rage...
Des petits clin d'oeil sympathiques et d'excellente bonne idées sont exploité comme par exemple la mission principale en scrolling horizontale reprenant le bon vieux système de Street Of Rage que j'ai connu sur Megadrive il y a de cela 20 ans.
Pas déçu hormis peut être sur les graphismes un petit peu moyen mais qui n’entache aucunement ce que l'on attends d'un Saints Row à savoir de l'humour gras et une prise en main rapide.
Nous aurons certainement le droit à un 5ème opus et j'aimerais bien que Volition mettent cette fois le paquet pour améliorer les graphismes et limiter les bugs un petit peu trop fréquent.

Ma Note pour Saints Row IV: 14.5/20

Les commentaires sont fermés.