16/09/2013

TEST: The Bureau XCOM Declassified

THE BUREAU PS3 FOB PEGI.jpg

En pleine guerre froide, les Etats-Unis sont attaqué par surprise par des envahisseurs non pas Russe mais venus de l'Espace.
Dans la panique, les pertes sont nombreuses et heureusement, William Carter est recruté par cette section secrète pour mener de nombreuses missions à travers la patrie de l'Oncle Sam.
Ne sachant pas vraiment où Carter mets les pieds, il sera rapidement briffé par son supérieure qui va lui faire découvrir le Bureau XCom et ainsi devenir un agent de terrain qui va avoir le privilège de tester de nombreuses armes venues des Aliens.
Mais Carter ne va pas agir seul, il va pouvoir constituer son équipe de spécialistes et chaque missions le verra accompagné de deux agents qui l'aideront dans le combat pour la paix et la liberté.

Côté Graphismes:
L'histoire ce déroulant dans les années 60, l'époque est parfaitement retranscris à l'écran avec des environnements qui rappels sans souci l'Amérique des Sixties.
Rien n'a été oublié pour représenter cette époque et cela tranche parfaitement avec les Aliens qui sont quand à eux beaucoup plus porté sur le futuriste et ce n'est pas sans rappeler les jeux Resistance pour certain décors.
Les personnages n'ont pas été oublié avec la parfaite panoplie du Gentleman, costume 3 pièces et évidement le chapeau qui va avec et qu'il est d'ailleurs possible de personnaliser un petit peu en changeant les couleurs de la garde robe.
Heureusement que les décors ont été imprégné de cette ambiance année 60 car les décors seraient un petit peu fade, c'est le seule reproche que je puisse apporter à la partie graphique car la réalisation est un petit peu daté mais sans grande conséquences.

Côté Gameplay:
Après un épisode Ennemy Unknown qui était beaucoup plus porté sur le tactique, The Bureau est avant tout porté sur l'action avec une dose de stratégie bien gérée.
Ainsi, si vous ne souhaitez pas utiliser vos compagnons de route, faites comme bon vous semble mais leurs compétences seront bien utile sur le terrain.
D'ailleurs pour donner des ordres, c'est relativement bien ficelé avec une roue détaillé par trois couleurs qui correspondent à chaque personnage.
C'est simple et accrocheur, 2K Marin a vraiment fais du bon boulot pour rendre The Bureau: XCom Declassified attrayant même pour les plus débutant.

La Durée de vie:
Rien à voir avec Ennemy Unknown, The Bureau: XCOM Declassified sera terminé en 12 heures mais possède tout de même une difficulté importante dès que l'on pousse le niveau d'un cran.
C'est assez correct car il y a pas un seule instant ou vous allez vous ennuyer.
Mis à part peut être sur les dialogues qui sont parfois barbant mais qui sont là non pas pour meubler mais pour que vous preniez vos décisions.
Ainsi, pendant vos passages à la base XCOM, vous aurez parfois de petite conversations avec le chef qui vous donnera ses ordres mais également de différentes personnes qui vous demanderont de leurs rendre service.

Pour Conclure:
The Bureau: XCOM Declassified n'est certes pas parfait mais en tout cas, il est rapidement grisant grâce à la pêche de ses combats contre les Aliens.
Les décors sont jolies, les musiques sont typiques de cette période et le scénario est assez convainquant bien que déjà vu à plusieurs reprises.
Quoi qu'il en soit, il est à conseiller à tout amateurs de jeux d'action et également pour les stratèges car même si le côté tactique est un petit peu en retrait, si vous ne souhaiter pas tirer sur tout ce qui bouge, vous pourrez toujours donner des ordres d'attaques à vos coéquipiers.
2K Marin signe là un bon jeu qui mérite amplement sa place dans votre console.

Ma Note pour The Bureau: XCom Declassified: 15/20

Les commentaires sont fermés.