18/09/2013

TEST: Castle of Illusion starring Mickey Mouse

logo-COI.gif

Mickey et Minnie sont heureux et vivent paisiblement mais toute bonne chose à une fin.
Mizrabel, une sorcière très méchante en a décidé autrement, elle enlève Minnie et le pauvre Mickey ce retrouve seule et désespéré.
Désespéré? Oui mais il décide de retrouver sa douce moitié quitte à traverser de terribles épreuves car il va en connaître des aventure.
Pour retrouver Minnie, il va tout d'abord trouver des pierres précieuses qui lui permettront d'atteindre la plus haute tour du château de la Sorcière pour libérer Minnie.
Notre souris préférée sera tel capable de survivre dans ces monde de pièges?

Quelle claque!
Sorti il y a plus de 20 ans sur Megadrive, je me rappel bien de Mickey Castle Of Illusion que j'avais et que j'ai terminé des dizaines de fois!
Entièrement refais en HD, le jeu est assez jolie même si il manque de petites choses pour être vraiment parfait mais quoi qu'il en soit, cela fais toujours plaisirs de retrouver ce type de jeux qui ont fais les beau jours des plateformes passée.
A l'époque de la Megadrive, c'était un jolie jeu mais rien à voir avec ce qui ce fais aujourd'hui et notamment ce remake HD qui est très sympathique.
Les environnements sont très coloré et c'est une nouvelle découverte car je vais être franc, je ne me rappelais plus vraiment a quoi ressemblait le jeu.

La prise en mains est relativement rapide puisque c'est un jeu de plateforme qui ne demande pas vraiment de complexité.
Sauter, attaquer des bestioles en leurs sautant dessus ou encore en leurs jetant des pommes.
J'ai un regret sur l'imprécision des mouvements, il n'est pas rare de refaire un passage car Mickey manque une plateforme et tombe dans un trou.
Sinon, même les plus jeune peuvent jouer grâce à cette prise en mains rapide.

Je ne sais plus vraiment à l'époque combien de temps je mettais pour le terminer (la Megadrive ne sauvegardait pas les parties donc je faisais le jeu d'un trait.
Ce remake ne demandera pas plus quelques petites heures pour être bouclé et pour la rejouabilité, c'est plutôt mince, a part peut être les plus jeune qui seront forcément attiré par Mickey.

C'est avec un grand plaisir qui j'ai retrouvé l'un des jeux de mon enfance, avec en plus la chance de le montrer à mes petits loulous.
Si vous n'avez pas connu le jeu à l'époque, vous découvrirez un jeu sympathique avec un personnage qui a quand même eu son importance dans le monde des dessins animé et si vous êtes comme moi, un vieux joueur qui a connu ce jeu sur Megadrive, vous devriez redécouvrir le jeu sous un nouveau jour.
Quoi qu'il en soit, Castle Of Illusion Starring Mickey Mouse est un jeu dans le plus pure style plateforme que les amateurs du genre devraient apprécier.
Merci SEGA pour cette réédition HD!

Ma Note pour Castle Of Illusion Starring Mickey Mouse: 15/20

Les commentaires sont fermés.