29/09/2013

(Critique Série) Justified Saison 3

771592_JustifiedS3_FR_DVD_STD3_ST_3D_CMYK.jpg

Après avoir été confronté à la famille Benett qui s'est terminé dans un bain de sang, Raylan Givens est de retour après avoir reçu une balle.
Dickie Benett derrière les barreaux, Raylan aurait dû voir le calme revenir dans le Comté d'Harlan malgré la présence de Boyd Crowder et de son clan.
Mais voilà, Robert Quarles débarque pour prendre le contrôle du Comté d'Harlan suite à la dissolution du clan Benett.
Dickie réussit à s'évader de prison et souhaite par dessus tout récupérer son héritage auprès d'un mystérieux Limehouse qui est en quelques sorte la banque et l'informateur de tous les truants du Comté.
Raylan qui est toujours fidèle à lui même va devoir faire face à un complot le visant personnellement qui risque de compromettre son enquête.

Après le finale en apothéose de la saison 2, Justified saison 3 démarre dans la continuité et une fois de plus, cette série ce regarde presque d'un trait car chaque épisodes visionné donne l'envie d'en savoir plus!
Timothy Olyphant incarne toujours à merveille ce marshal qui ce souci du respect de la loi mais avec ses méthodes qui sont parfois à la limite du respect de celle-ci, c'est un petit peu ce qui fais le charme de cette série.
Car au finale, les représentants de la loi cohabite avec les trafiquants en tout genre.
Le scénario est bourré de rebondissements et les histoires s’entremêle parfaitement et les spectateurs ne ce lasseront pas de l'amitié plus ou moins dissimulé entre Raylan et Boyd qui fais parfois des étincelles.
Pour faire simple, je vous conseils vivement Justified saison 3 qui est aussi intense que la saison 2 avec toujours la même envie de rire à chaque mésaventure de Dickie et son acolyte.
A voir absolument!

Les commentaires sont fermés.