30/09/2013

TEST: Madden NFL 25

jaquette-madden-nfl-25-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1377877563.jpg

Cette année, le football Américain fête les 25 ans de la licence Madden NFL.
Le football Américain est aux Etats-Unis ce que le football est à la France, l'emblème nationale et un évènement chaque week-end qui rempli les stades.
Qui dit anniversaire dit également retour dans le passé avec quelques images des opus qui ont marqué ce sport et surtout la licence Madden NFL qui n'a cesser de s'améliorer avec les années en bénéficiant évidement des avancées technologique de nos plateformes actuels.
Prêt à marquer quelques Touchdown?

Côté Graphismes:
Madden NFL 25 bénéficie d'une excellente qualité graphique, rien à dire, les joueurs sont fidèles à eux-mêmes, les visages sont bien travaillé.
Autre point positif, il y a vraiment une recherche de rendre le jeu crédible avec des déplacements qui sont quasi naturel, même si c'est encore perfectible, il y a vraiment du gros boulot de fais car lorsque le joueurs enfile les Yards, la course est vraiment naturel, la crédibilité est efficace.
Les stades aussi ont bénéficié d'une attention particulière, très bien reproduit pour une immersion immédiate.
Alors j'entends déjà quelques uns d'entre vous dire: "Oui mais Madden NFL ne compte pas autant d'équipe que Fifa" mais n'empêche que la reproduction est fidèle et mérite d'être souligné.

Côté Gameplay:
Pour avoir joué à quelques uns des derniers opus, je retrouve mes marques rapidement malgré l’absence une fois de plus de la traduction française qui serait forcément un plus pour un jeu vendu en France!
Mais peu importe, quand on connait les règles, rien de bien compliqué.
Grâce à la gestion des contrôles, votre Footballeur peut réaliser de nombreux mouvements pour mettre à défauts la défense adverse, ce qui est relativement bien conçu pour mettre en place une stratégie d'attaque.
Je regrette quand même l’absence de véritable stratégie à monter soit même, du style manager d'équipe qui manque cruellement.

La durée de vie:
Les modes de jeu ne manque pas et toutes les équipes de la saison sont présentes donc il y a de quoi faire sans aucun doute!
Après tout dépendra de votre envie de changer le cours de la saison et d'ainsi rafler le titre.

Pour Conclure:
L'hommage aux 25 ans de la licence Madden NFL n'est pas des plus brillant car j'aurais aimé un petit bonus comme des vidéos de ces 25 dernières année ou encore la présence du premier titre pour fêter cette anniversaire et cette preuve de longévité!
A la place, ce sont quelques images pendant les temps de chargement, un petit peu dommage mais rien de bien grave en soit.
Madden NFL 25 reste avant tout une mise à jour de la saison dernière avec quelques améliorations bienvenue en apportant une physique de déplacements beaucoup plus naturel.
Que l'on aime ou pas, Madden NFL 25 reflète parfaitement l'engagement de ce sport de contact.

Ma Note pour Madden NFL 25: 15/20

Les commentaires sont fermés.