01/10/2013

TEST: NHL 14

jaquette-nhl-14-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1378904865.jpg

L'année dernière, NHL 13 sortait dans l'inconnu de la saison, le Lock Out de début de saison faisant rage.
NHL 14 débarque donc avec l'ambition de faire mieux que son prédécesseur qui avait réalisé une belle performance avec de sublime graphismes, un gameplay réussi et une durée de vie sympathique.
Au pays des marron glacé, je demande donc NHL 14 et voyons voir si il patine sur la même glace que l'excellent NHL 13.

Côté Graphismes:
Comme je l'avais déjà remarqué l'an passé, les joueurs sont bien réalisé, modélisé quasi à la perfection!
Les patinoire aussi sont superbe, tout comme la patinoire qui est aux couloirs de l'équipe qui reçoit et chaque coup de patin marque la glace comme ce le serait dans la réalité.
Sport de contact et d'ambiance ultra chaude, je trouve le public bien timide cette année et l'engouement que procure ce sport n'est pas assez marqué lors d'actions devant la cage.
C'est vraiment le point noire car c'est vraiment une réjouissance de voir des athlètes aussi bien réalisé dans un jeu.

Côté Gameplay:
C'est toujours un gamplay aux petits oignons!
Les Contactes entre joueurs sont de plus en plus réaliste et son vraiment bien géré, on a vraiment l'impression de voir deux joueurs ce rentrer dedans!
C'est tellement réaliste que l'impact ne sera pas le même entre un joueurs lourd et un moins lourd, c'est vraiment bluffant.
Les bastons aussi sont de la partie, ben oui, ce ne serait pas du Hockey sur glace si il n'y avait pas de marrons à distribuer, chaque match est sujet à distribution de calottes, c'est grisant et défoulant mais plus dure sera la pénalité.
Point important, le jeu comporte un mode à l'ancienne, pour fêter les 20 ans de NHL 94 et propose des graphismes de l'époque, j'avais eu ce jeu et c'est un vrai plaisirs de le redécouvrir aujourd'hui, merci EA!

La durée de vie:
Certain mode de jeu demande pas mal d'investissement pour progresser et vous ne verrai pas les heures défiler comme par exemple le mode Deviens Pro qui est très intéressant et complet.
Sinon, rien qu'une saison vous fera passer de nombreuses heures.
Les modes de jeu ne manque pas et vous feront passer des dizaines et des dizaines d'heures.

Pour Conclure:
Dans un climat apaisé, la NHL reprend ses droits très bientôt, et EA offre la possibilité de jouer la saison avant les premiers coups de patins professionnel.
Grisant et rapide à prendre ne mains, il faudra évidemment quelques temps de jeu pour en trouver toutes les subtilités de jeux pour devenir le meilleure.
Mais franchement quand des licences de sports ce bonifie avec le temps comme NHL 14, on ne va pas s'en priver!
J'ai vraiment apprécié le petit retour en arrière avec le mode rétro de NHL 94, c'est le petit geste que j'aurais apprécié avec Madden NFL 25.

Ma Note pour NHL 14: 17/20

Les commentaires sont fermés.