02/10/2013

(Critique Blu-Ray) Le Cirque du Soleil le Voyage imaginaire

ob_2ec97a_le-cirque-du-soleil-blu-ray.jpg

Tout le monde a au moins entendu parler une fois de l'un des plus grand cirque du monde, Le Cirque du Soleil.
Une troupe ou des dizaines de nationalités ce côtoie pour créer des spectacle fantastique.
Ce Blu-Ray comte l'histoire de Mia qui est tombée amoureuse d'un acrobate et pendant ce spectacle vous allez en prendre plein les mirettes.

Alors ce n'est pas vraiment du cirque comme nous avons l'habitude d'en voir dans nos villes et villages, c'est plutôt une troupe qui ce situe entre la comédie musicale, théâtre et acrobaties.
Car les décors rencontrée sont tout simplement sublimes, avec des couleurs enchanteresse et surtout gigantesques!
Les numéros d'acrobaties sont sublime, je pense que c'est un spectacle à voir au moins une fois dans une vie car ce doit être impressionnant!
J'ai regardé ce spectacle avec ma fille de 4 ans et en temps normale, elle me pose des questions, bouge dans tous les sens pour au finale partir au bout de 30 minutes mais là, elle est resté bouche bée pendant tous le spectacle et a fini par me demandé si "c'était des vrais gens" tellement impressionnée par le spectacle qu'elle venait de voir.
Car il y a de nombreuses acrobaties qui valent le détour, notamment une où l'acrobate dont est amoureuse Mia prend de l'élan sur des colonnes pour atteindre une autre colonne plus loin, le décors semble gigantesque!

Les images sont d'une impressionnante qualité mais la dessus, c'est normale, le spectacle ayant été tourné avec la caméra numérique de James Cameron qui est également impliqué en tant que producteur.
Les couleurs sont superbes, aucun défaut d'images, c'est une tuerie visuel!
Et ce, grâce aux endroits de ce voyage imaginaire que l'on visite comme si nous étions en compagnie des protagonistes car c'est tourné de manière à nous rendre spectateur et je dirais presque inclue dans l'histoire.
Les musiques sont également très percutante et parfaitement intégré à cette histoire sans parole car l'absence de dialogue est remplacé par la musique qui s'incruste à merveille à ce comte.

N'hésitez pas un instant et achetez Le Cirque du Soleil- Le Voyage imaginaire, vous passerez un excellent moment.

Les commentaires sont fermés.