06/10/2013

(Critique DVD) After Earth

81UGtFrHuDL._SL1500_.jpg

Après une catastrophe qui a provoqué la fuite des habitant de la terre sur Nova Prime, les humains ont dû combattre une menace Aliens d'ampleur qui a conduit à beaucoup de pertes.
Le General Raige est l'un des meilleures soldat de terrain qui combat avec acharnement les Aliens grâce à ses capacités à s'effacer et ainsi tuer les Aliens.
Ses faits d'armes lui apporte beaucoup de respect de ses soldats et son fils Kitai veut suivre les traces de son père qu'il ne voit quasiment jamais.
Mais Kitai est encore jeune et échoue aux tests de recrutement de maîtrisant pas encore sa peur.
Son père revenu de mission décide de l'emmener avec lui pour une mission d'entraînement mais une pluie d'astéroïde cause l’atterrissage forcé de leurs vaisseau qui ce scinde en deux et la planète sur laquel ils atterrissent n'est autre que la terre qui est désormais en quarantaine.
Le général Raige à la jambe cassée, tous les hommes sont mort, ne reste que Kitai qui doit parcourir 100 km pour retrouver le reste du vaisseau et appelé les secours mais l'hostilité de la terre regorge de pièges qu'il va devoir surmonter.

D'un point de vue scénaristique, c'est un petit peu plat, l'action est trop entrecoupé de temps plus ou moins mort, du pure M. Night Shyamalan.
Notamment le début du film qui n'est pas assez rythmé et on n'est vite perdu, l'histoire ce met vraiment en place lors des flashbacks qui apportent un petit peu de lumière sur ce qui s'est passé dans le passé.
Gros point positif, les décors sont superbes, la terre vue 1000 ans après une terrible catastrophe et le retour d'une dense végétation et d'animaux qui ont changé d'apparences est bien vue mais cette planète terre semble bien vide!
A quelques bestioles ici et là, elle semble tout de même désertée.

Le duo Will Smith/Jayden Smith prend bien, la rivalité père/fils fonctionne à merveille.
Mais j'aurais aimé voir un petit peu plus Will Smith mais Jayden Smith s'en sort finalement à merveille dans cette univers hostile.
Une fois de plus, saluons la qualité du DVD Sony qui présente une belle image qui est loin du blu-ray mais qui est vraiment jolie.
Jayden Smith est parfaitement à l'aise et devrait avoir une carrière aussi florissante que son père qui reste un incontournable de Hollywood aux multiples facettes.

Sans être un film de science-fiction hors normes, After Earth ce regarde.
A voir rien que pour ces décors!

Les commentaires sont fermés.