06/10/2013

(Critique série) Blu-Ray Dexter Saison 7

image010.jpg

Dexter est en plein rituel dans une église, le privilégié du jour: Travis Marshal, appelé également l'Ange de l'Apocalypse.
Mais cette fois, Dexter ne passe pas entre les mailles du filet et Debra sa soeur le surprend.
En bon Lieutenant de police, Debra a du mal à croire ce qu'elle voit mais reprend rapidement ces esprit et privilégie la famille et accepte de maquiller la mort de Travis Marshal.
Dexter doit rapidement avouer à Debra ses pulsions de meurtres et dans un premier temps, Debra va tenter de le sevrer à la manière d'une cure de désintoxications mais celle-ci ne va pas prendre une bonne tournure.
Mais tout va rapidement s’accélérer avec le meurtre d'un policier de Miami par un mafieux ukrainien.
Debra saura t'elle pardonner à Dexter son vice ou le mettra t'elle en prison?

La saison 7 de Dexter commence sur les chapeaux de roues, Dexter démasqué, le tueur en série avait rarement fait de fausse note mais là, il ne peut pas éliminer la voyeuse qui est quand même sa sœur!
On sent vraiment que Dexter ce retrouve plus ou moins dans une impasse, la police commence à le menacer puisque sa sœur le surprend et pourrait bien le mettre sous les verrou car la loi est pour elle une affaire de cœur.
Il y a pas mal de rebondissement, et les différentes affaires s’entremêle habillement pour nous tenir en haleine.
Évidemment, le jeu des acteurs y est pour quelques choses, Michael C.Hall incarne Dexter depuis le commencement et Dexter lui colle parfaitement à la peau, Jennifer Carpenter (Debra) est parfaitement convaincante et j'ai un petit faible pour l'autre scientifique du labo: C.S Lee, son personnage Vince Masuka est complètement secoué!
je n'ai pas vu toutes les saison de Dexter, seulement les 3 dernières et cette 7ème saison est la meilleure.
La meilleure pour une raison je pense, le fait que Dexter soit démasqué et qu'il doit faire profil bas et agir furtivement pour continuer son rituel.
L'intrique est parfaitement ficellée, les scénaristes ont réalisé une belle saison comme je les aimes, intense et rythmé.

La version visionné en Blu-Ray est d'une qualité remarquable, pas de soucis, l'image est superbe!
Chaque Blu-Ray contient deux épisodes ce qui représente 6 Blu-Ray pour cette 7ème saison.
Les menus sont jolie et la navigation dans les menus est aisée.
Petit regret (mais vraiment tout petit) les disque ne sont pas sérigraphié, juste les inscriptions d'usages avec le titres... mais aucune image, il aurait été judicieux de voir l'un des acteurs principaux de cette septième saison sur chaque disque.
Mais bon rien de bien grave, cela n'enlève aucunement la qualité visuel de Dexter saion 7.

Vous l'aurez sans doute compris en lisant cette critique, j'ai aimé de bout en bout même si il y a toujours des petites choses qui nous chagrines.
La saison prochaines sera la dernière de Dexter mais cette 7ème avait de quoi charmé grâce à une réalisation hors paire.
A voir et revoir!

Les commentaires sont fermés.