10/10/2013

TEST: Grand Theft Auto V

jaquette-grand-theft-auto-v-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1379488456.jpg

Trois truands: Franklin, Michael et Trévor ce retrouvent à s'unir pour réaliser des braquages dans une ville gigantesque où la pauvreté fait face à la richesse démesurée.
Si les personnalités sont diamétralement opposées, l'action en est que plus intéressante, Franklin est un jeune homme sans grande expérience dans les braquages, Michael est un ancien braqueur obligé de reprendre du service malgré lui et Trevor est un ancien comparse de Michael, complètement allumé.
Trevor, c'est une bombe à retardement, camé jusqu'au plus profond de lui-même qui peut péter un câble à tout moment!
Mais San Andreas n'est pas seulement une ville de grand banditisme, si l'envie vous prend de partir à l'aventure, vous allez avoir de quoi faire, un petit tennis avec votre chère et tendre? un tour en avion? une ballade en montagne ou tout simplement une journée shopping?
Rien ne sera impossible!
Mais attention à ne pas ce perdre...

Côté Graphismes:
C'est beau, rien à dire, Rockstar Games frappe un grand coup avec un jeu à monde ouvert gigantesque et aux multiples environnements.
Vous allez en voir du pays ou plutôt tout les type de paysage: montagne, campagne, ville...
Tout est fais pour combler le joueur!
C'est vraiment impressionnant de voir une tel aire de jeu actuellement, mais le plus intéressant reste la profondeur du champs de vision qui donne vraiment l'impression d'infini sur certain paysage: Remarquable!
Par contre, GTA V n'est pas un jeu sans bug, parfois au détour d'un croisement, des immeubles apparaissent soudain, bugs avec l'environnement...
rien de grave quand on voit le contenu du jeu.

Côté Gameplay:
La grande nouveauté de GTA V est l'histoire mêlant les trois personnages, vous commencerez véritablement l'aventure avec Franklin, ensuite vous rencontrerez Michael et ensuite Trevor.
Une fois le second personnage rencontré, vous pourrez Switcher entre ceux-ci pour faire des missions ou ce que vous voulez.
L'idée est génial, on a moins l'impression de s'ennuyer que dans les précédents épisodes.
Par contre, les déplacement des personnages n'a pas évolué, c'est toujours aussi raide même ci ce n'est pas dérangeant.
La conduite des différents véhicules n'a pas tellement évolué mais désormais de nouveaux véhicules sont disponible comme le vélo!

La durée de vie:
Pour tout dire, je ne l'ai pas encore terminé, trop de choses à faire à San Andreas et trop souvent à faire le débile avec les flics!
Il y a de quoi faire, pas de soucis la dessus, surtout que lorsque l'on ce plonge dans le jeu, il y aura forcement un moment ou vous allez partir à l'aventure et rencontrer quelques déconvenues en chemin.
Si vous ne faites que l'histoire principale (ce que je déconseille), attendez vous à de nombreuses heures de jeu!

Pour Conclure:
GTA V est un super jeu, rien à dire, ambitieux et ultra complet, il en jette un max mais il n'est pas pour moi le jeu de l'année pour la simple raison qu'il ne ce démarque pas assez des précédents épisodes.
Ce n'est pas une marque de non respect, Rockstar Games à réalisé un vrai bijou que vous allez prendre plaisirs à découvrir sous toutes les coutures et en plus, le scénario est accrocheur, politiquement incorrect comme chaque GTA.
Je reste super admiratif du travail accompli sur les décors qui sont relativement bien modélisé ainsi que les personnages qui sont géniaux.
J'aime beaucoup et j'espère que GTA Online, la partie multijoueur sera plus stable car j'ai beaucoup de mal à me connecter (réussi une fois).
Un grand jeu sous tous les aspect!

Ma Note pour GTA V: 19.5/20

Les commentaires sont fermés.