06/11/2013

TEST: Batman Arkham Origins

jaquette-batman-arkham-origins-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1369058247.jpg

Le jeune Batman est bien décider à nettoyer les rues de Gotham City même le soir de la veille de Noël!
Car il va en connaître des déboires après que sa tête soit mise à prix par Black Mask, un vilain qui n'a qu'une idée en tête, que Batman soit héradiqué pour pouvoirs continuer à faire du Business.
Armé de son courage et de ses gadgets, Batman va vivre une veille de noël cauchemardesque à combattre un nombre important d'assassin avide d'argent et il aura vraiment du pain sur la planche avec des adversaires corriaces comme Deathstroke, le Pingouin ou encore le Joker.
Les débuts de Batman n'ont finalement pas été aussi paisible que l'on aurait pu le penser...

Côté Graphismes:
D'un point de vue graphique général, c'est une nouvelle fois super jolie, avec un souci du détails toujours aussi prononcé, même si ce n'est pas Rocksteady qui est aux manettes, aucun soucis, les personnages sont superbement réalisés!
Les décors aussi sont superbes, la nuit est relativement bien équilibrée pour conserver une belle précision du décors.
Autre point important, le mode détective qui permet de mener des enquêtes éclairci la situation, on peu ce retrouver plus facilement.
Rien à dire, c'est superbe et on découvre de nouveaux endroits inexploré de Gotham City.
Chaque jeu est une découverte et je ne m'en lasse pas!

Côté Gameplay:
Je vais tout de suite afficher un ton moins plaisant sans partir dans le dramatique!
A commencer par l'IA qui est relativement à la ramasse, si vous décidez de vous planquez en hauteur, ils vont rapidement vous perdre de vue et vous pourrez ainsi les avoirs plus facilement.
C'est un gros point négatif, ensuite il y a le GPS ou Radar qui est très imprécis et ne donne pas vraiment les bonnes indications ce qui est très déplaisant quand on cherche l'endroit ou ce rendre.
Sinon, le positif est quand même de la partie avec un Batman évoluable au fur et à mesure grâce aux points de compétence remporté en passant les niveaux.
Ce qui complètera de belle manière la combinaison de Batman ainsi que ses gadgets.

La Durée de vie:
Très correct grâce à une histoire principale et des missions secondaires qui vous tiendront en haleine une bonne quinzaines d'heures car les boss sont assez corriace surtout Deathstroke qui est d'une difficulté inadmissible!
Bon par contre déception du multijoueur qui est franchement de trop, bon j'avoue ne pas être fan de multijoueur sur ce type de jeu ou alors de la coopération pourquoi pas mais dans le cas de Batman Arkham Origins, c'est pas d'une grande utilité.

Pour Conclure:
Batman Arkham Origins est un bon jeu qui nous dévoile les prémices de la légende Batman.
J'ai quand même l'impression que le jeu sort un petit peu trop tôt et manque de peaufinage, car si l'aspect graphique est assez réussi, la partie gameplay est quand à elle un petit peu en deçà avec une IA pas terrible.
Ensuite, les missions secondaire reste ennuyeuse et beaucoup trop répétitive mais rien ne vous empêchera de ne pas les accomplir.
Quand au scénario par contre c'est assez prenant et c'est surtout une partie de la vie de Batman qui n'a pas encore été dévoilé.
Le Chevalier n'aura donc presque plus rien à vous cacher!

Ma Note pour Batman Arkham Origins: 14/20

Les commentaires sont fermés.