27/11/2013

Test: Battlefield 4

jaquette-battlefield-4-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1383145308.jpg

En plein conflit Chinois, l'escouade Tombstone emmené par Recker va connaître une aventure épique qui les conduira de galère en galère jusqu'au Canal de Suez.
Pour ce frayer un chemin, les trois soldat vont devoir faire marcher leurs méninges et emprunter le bon chemin pour éviter de tomber sous les balles des ennemis.
Car les Chinois tire sur tout ce qui bouge et comme si cela ne suffisait pas, l'escouade devra également subir emprisonnement et passage à tabac.
Sur terre, ce n'est pas le seule théâtre d'affrontement sanglant, sur mer aussi l'USS Valkyrie connait peut être ses dernière heures de gloire sous le feu de la flotte Chinoise.
L'équipe Tombstone réussira-t-elle à renverser l'issu de ce combat?

Côté Graphismes:
Il y a deux ans, j'avais été impressionné par le rendu graphique car même sur console c'était impressionnant avec des détails et surtout, des map qui pouvaient ce détériorer.
Et bien, ce 4 ème opus est loin d'offrir la claque visuel du précédent opus.
Du moins sur le solo qui alterne relativement bien le bon et le mauvais, tout d'abord le bon avec de jolie paysage à limite du paradisiaque ou l'eau a vraiment l'air d'être de l'eau avec de vrai vague, à du mauvais en regardant de plus prêt des bâtiments qui sont franchement simpliste et raté.
Autre point qui est important, les effets d'explosions sont toujours aussi belle et réaliste.

Côté Gameplay:
Pas de problème, de ce côté, le tutoriel du premier niveau de solo nous rappel très bien les bases.
Ainsi, rien n'a changé, c'est toujours aussi rapide à prendre en mains, en même temps, les FPS ce ressemble énormément par leurs type de contrôle.
Seule change l'arme secondaire qui n'est pas sous la gâchette R2 comme c'est souvent le cas dans les autres jeux de guerre.
Bref vous l'aurez compris sans soucis, Battlefield 4 est facile à prendre en mains!

La durée de vie:
Comme c'est le cas depuis des années, Battlefield 4 ne déroge pas à la règle en proposant une campagne solo de 5/6 heures en fonction du mode de difficulté et de votre habitude à faire la guerre en jeu vidéo.
L'intérêt majeure reste sans conteste le multijoueurs qui propose 10 maps tout droit issu du solo et propose des parties jusqu'à 32 joueurs (sur PS4 et XBox One, 64 joueurs).
Les décors sont jolie et la progression est assez traditionnel.
La aussi en fonction de vos habitudes et de vos type de partie vous évoluerez plus ou moins rapidement.

Pour Conclure:
Je suis un adepte des campagnes solo et si la campagne de Battlefield 3 m'avait bien plus et surtout impressionné graphiquement, je me retrouve un petit peu déçu de Battlefield 4, du moins sur le solo.
Car une fois de plus, le protégé de DICE propose un multi du tonnerre avec des modes de jeu excellent et assez varié pour ne pas vous faire tourner en rond au bout d'une heure.
Bon par contre, très déçu pour les attaques aux couteaux qui sont vraiment laborieuses et qui devraient être revu car franchement ce n'est pas possible de faire une attaque comme celle-ci lorsque l'on est un Marines.
Sinon, Frosbite 3 reste un bon moteur mais qui ne fera pour le moment aucunement de l'ombre à Frosbite 2, du moins sur ce jeu.
A voir par la suite...

Ma note pour Battlefield 4: 15/20

Les commentaires sont fermés.