06/12/2013

TEST PS3: Lego Marvel Super Heroes

jaquette-lego-marvel-super-heroes-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1380574594.jpg

Les Avengers et autres héros de la planète sont sur le pont, Fatalis et Loki ont décidés d'anéantir la terre après avoir récupéré les briques magiques du Surfeur d'argent.
Nick Fury a donc rassemblé les Avengers qui ont rencontré d'autres super héros pendant leurs missions et il faut bien l'avouer, un coup de main n'est jamais de trop contre les supers vilains.
Car le Docteur Fatalis et Loki ne sont pas les seuls vilains de l'histoire, nos héros vont combattre l'homme sable, Docteur Octopus, Le bouffon vert, Venom et bien d'autres dans New York, ses alentours et même Asgard, la planète de Thor.
Entre chaque missions, nos héros vont pouvoir passer le temps en aidant leurs chers concitoyens qui leurs demanderont évidement de leurs rendre service et attention car lorsque tout sera rentré dans l'ordre, il ce pourrait que Deadpool vous fasse repartir à l'aventure...

Côté Graphismes:
Chaque jeu Lego est une nouvelle découverte, de par ses décors tout d'abord avec un univers urbain riche mais sans pour autant taper à l'oeil.
Car le plus jolie sont quand même les décors des missions qui sont beaucoup plus détaillé avec des univers bien différents sans oublier les missions de DeadPool qui ajoutent encore un petit peu plus de surprise.
Les personnages aussi ont leurs charme, chacun est rapidement identifiable par leurs costumes bien sûre mais également par leurs expressions.
Je dois dire que les développeurs ont réalisé un boulot formidable pour rendre Lego Marvel Super Heroes superbe.

Côté Gameplay:
Ce qu'il y a de bien avec les jeux Lego, c'est que chacun y trouvera son compte, petits et grands seront ravis!
Même si, je trouve ce dernier épisode un petit peu plus dure que les précédents, les plus jeunes auront parfois du mal a trouvver leurs chemin ou a utiliser le pouvoirs adecquate, car il y a pas mal de héros aux pouvoirs différents.
Comme tout bon Lego qui ce respect, j'éviterai de parler de l'IA qui est a la ramasse.
Bon ce qui est par contre embêtant, ce sont les bugs qui, une fois de plus viennent gâcher parfois le plaisir de jouer en faisant planter la console.
On remarque aussi ici et là des persos qui reste coincé dans le décors.
Sinon, le gameplay en lui même reste assez correct, les mécanismes de jeu sont toujours aussi bien huilé et c'est le principale.

La durée de vie:
La trame principale compte une petite dizaine d'heures, c'est correct d'autant plus qu'il faudra refaire les niveaux pour trouver tous les personnages en danger et autres objets à reconstituer.
Au finale, pour terminer le jeu à 100%,planché plutôt sur une petite trentaine d'heures comme la plupart des jeux Lego.
Pour rappel, le jeu est entièrement jouable à deux joueurs en local mais ce n'est pas le top pour la visibilité à moins que votre écran soit d'une taille importante.

Pour Conclure:
Chaque sortie Lego est pour moi un petit évènement et Lego Marvel Super Heroes est assez sympathique avec ses très nombreux héros et méchants.
J'ai déjà hâte de découvrir le prochain jeu Lego en espérant un contenu aussi important que celui-ci.
Car si les personnages sont réussi, je n'ai pas parlé du doublage qui est lui aussi  génial,tout comme les animations qui sont relativement bien fichue.
Y'a pas à dire, les jeux valent vraiment le coup car tout est là pour vous faire vivre de passionnantes aventures.

Ma Note pour Lego Marvel Super Heroes: 16/20

Les commentaires sont fermés.