22/12/2013

TEST PS4: Killzone Shadow Fall

jaquette-killzone-shadow-fall-playstation-4-ps4-cover-avant-g-1371043337.jpg

Helghasts et Vectans sont désormais contraint de vivre sur Vekta depuis la destruction de Helghan il y a 30 ans mais ce n'est pas pour autant que la guerre est terminée!
Reclu sur une partie de Vekta, les Helghasts sont toujours au cœur du conflit qui les opposent aux Vectans, guerre interminable que vous pourriez être le seule à stopper...ou pas.
Lucas Kellan est un Shadow Marshall qui est désigné comme étant le future homme de paix depuis sa plus tendre enfance mais au fur et à mesure, Lucas va devoir revoir sa copie et remettre en question, ce, pourquoi il a été choisi.
Dans Lucas Sera t'il le fédérateur annoncé ou sera t'il celui qui fera perduré le combat face à l'envahisseur Helghast?

Côté Graphismes:
C'est la claque visuel qui était attendu, la différence est enfin là, la claque que je m'attendais!
Les graphismes sont superbes, les détails impressionnants et les plus petits détails ajoutent un réalisme encore plus approfondi apportant du même coup une immersion fantastique.
Le lancement de la PlayStation 4 bénéficie vraiment d'une belle exclusivité car c'est sans conteste le jeu le plus beau grâce notamment à l'équipe Guerilla Games qui a quand même une connaissance approfondi des plateformes PlayStation et qui réalise une fois de plus un épisode marquant de la saga Killzone.
Quand aux environnements rencontré, ils sont assez diversifier, par contre,les décors en intérieurs sont beaucoup moins impressionnant que les décors extérieurs beaucoup plus ouvert.

Côté Gameplay
Comme c'était déjà le cas dans Killzone 3, le jeu est beaucoup moins tracé que les précédents épisodes avec des cartes assez ouvertes offrant au passage plusieurs chemin.
Si vous avez l'habitude des FPS et de Killzone, vous n'aurez sans aucun doute pas de mal à prendre le jeu en mains, rapide et intuitive, la prise en mains est idéal.
Petit regret néanmoins avec les dialogues qui ne sont pas toujours synchro avec le mouvement ce qui n'est pas tellement pardonnable pour une licence comme Killzone.
Petite nouveauté, notre nouveau héros possède un drone qu'il va pouvoirs utilisé pour de nombreuses choses pendant l'aventure, OWL (c'est son nom) sera d'une grande utilité, une vrai révolution!

La Durée de vie:
On commence par être habitué même si c'est supérieure à un COD ou Battlefield, la campagne solo prend environ 8/10 heures en fonction de votre façon de jouer et surtout de trouver les objets caché ici et là.
C'est pas si mal finalement, surtout que rien ne vous empêchera de tenter une seconde partie pour trouver ce qu'il vous manque.
Le gros plus est sans conteste le multijoueurs en ligne qui verra s'affronter jusqu'à 24 joueurs sur de belle maps tiré de l'aventure solo.
De belles heures de jeu en perspective ce qui n'est pas plus mal.

Pour Conclure:
La PS4 est plutôt chanceuse d'avoir eut Killzone Shadow Fall dans son Line-up de lancement sans quoi il aurait été bien pauvre, surtout que Killzone Shadow Fall envoi du lourd avec des graphismes impressionnant qui montre vraiment ce que la bête à dans ses entrailles.
Le résultat que ce soit graphique ou gameplay est convainquant en s'appuyant sur un scénario qui tient la route, c'est toujours un régal de plonger dans une aventure Killzone soigné aux petits oignons.
Grâce à cela, nous pouvons déjà nous permettre de voir l'avenir sous un jour resplendissant car comme chacun le sais, les jeux disponible au lancement ne font pas tourner les machines à 100% de leurs capacités comme nous l'avons vu avec Uncharted 3 qui repoussait les capacités de la PS3 dans ses derniers retranchement proposant des graphismes superbes.
Donc la PS4 en a vraiment dans ses tripes rien qu'à voir ce Killzone Shadow Fall époustouflant.
Et je suis convainquant qu'un Shadow Fall 2 sera annoncé dans les prochaines années...

Ma Note Pour Killzone Shadow Fall: 18/20

Les commentaires sont fermés.