26/12/2013

TEST PS Vita: WRC 4

WRC4_PS_Vita_Jaquette_001.jpg

Il y a environ 1 mois, j'ai publié le test de WRC 4 sur PS3, aujourd'hui, c'est la version PS Vita que je vous proposes.
Sans refaire le test complet, ce qui saute vraiment aux yeux dans un premier temps, c'est le contenu du jeu qui est identique à la version console de salon ce qui est franchement un tour de force!
Ce qui en fait un jeu ultra complet et qui va vous faire passer un bon moment!

Le côté graphique n'a pas été bâclé, c'est ce qui est l'un des point important, les décors ont un rendu magnifique dans la profondeur et comme pour la version salon, certain aspect du décors est relativement moins beau pour exemple, les arbres en bord de route qui ne ressemble à rien et qui parfois ne stop pas la voiture te d'autres fois de tout petit arbuste réagissent comme un murs.
Bon c'est le côté désagréable mais les décors n'en reste pas moins jolie pour une version portable même si la PS Vita en a dans le ventre et, est capable de fournir de plus beaux graphismes.
Les véhicules sont également bien modélisés et la partie la plus délicate à savoir la gestion des dégâts est assez convaincante même si ce n'est pas encore çà qui est çà.

J'avoue avoir eu un petit peu de mal à prendre le jeu en mains, certainement dû à la taille du stick analogique qui n'est pas très gros, mais après quelques courses, on retrouve le dynamisme de la version salon.
Après avoir platiné cette version Vita après la version PS3, je suis quand même un déçu du manque de rendu des dégâts, ainsi quand vous percutez un murs ou autre objet du décors, votre véhicule ne manque jamais de puissance et il n'y a vraiment que le rendu physique de la voiture qui est impacté, c'est ce qui est un petit peu dommage.

Vous l'aurez sans doutes compris, WRC 4 sur Vita propose un contenu important avec des courses rapides, mode rallye/championnat, carrière et courses en ligne.
Pour platiner le jeu, il faut quelques 15/20 heures, le plus dure étant de faire 3 heures de courses en ligne, car il n'y a pas grands monde.
Je vous conseille donc de trouver des potes pour jouer avec vous où de faire le maximum lorsque vous trouvez une partie disponible.

En conclusion, WRC 4 en a sous la pédale et n'a vraiment rien à envier à sa grande sœur, Milestone a vraiment réalisé un bon boulot sur la version portable et sans avoir joué à la version Vita de WRC 3, je trouve WRC 4 super dans sa version nomade.
Bon petit jeu à ne pas négliger, les amateurs de courses seront ravi!

Ma note pour WRC 4 PS Vita: 16/20

Commentaires

Je l'aie acheter sur vita et globalement ce que vous dites est vrai ! En plus on pourrais dire que le jeu est un peu facile (peu de difficulté) et surtout au niveau graphique il aurait pu faire beaucoup mieux connaissant la puissance de la vita même si ça reste honnête au final ! :)

Écrit par : Tonyasylum | 28/12/2013

Les commentaires sont fermés.