31/12/2013

TEST PS3: Wonderbook Sur La Terre Des Dinosaures

jaquette-wonderbook-sur-la-terre-des-dinosaures-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1387472528.jpg

Période fascinante de l'histoire qui passionne aussi bien les plus jeune que les plus vieux, les dinosaures sont aujourd'hui le centre d'intérêt du Wonderbook.
Quoi de mieux que la réalité augmentée pour faire une incursion dans la vie des dinosaures, voir leurs façon de vivre, et pourquoi en découvrir de nouveaux?
A travers 5 chapitres, Wonderbook Sur La Terre des Dinosaures nous invite au voyage àn des millions d'années, à l'époque du règne animal, là ou la loi du plus fort était celle qui primait.

Côté Graphismes:
Le Wonderbook reste une innovation intéressante avec le livre qui prends soudainement vie à l'écran grâce à la réalité augmenté,une innovation qui nous plonge dans de formidable aventure, petit et grands ensemble pour un voyage intemporelle.
Sur la Terre des Dinosaures est superbe, je ne peux pas dire moins, cette vision de la vie du temps des Dinosaures est parfaitement expliqué et retranscris à l'écran pour les plus jeunes, les gens plus âgé vont également en apprendre lors de leurs parties de Wonderbook.
D'après tout ce qui a déjà été écrit dans les différents livre, la vie des Dinosaures est assez convaincante à l'écran et l'espace d'un instant les plus jeune auront l'impression de découvrir une nouvelle planète où les géants ont repris le monopole, c'est super réussi et découvrir la planète où la végétation est archi dominante est intéressant, de plus les dinosaure sont superbement réalisé.

Côté Gameplay:
Tout repose sur le Wonderbook, le livre en réalité augmenté, la caméra PlayStation Eye ainsi que le PlayStation Move sans oublier et c'est important, une bonne luminosité.
Une fois de plus, je remarque une superbe reconnaissance du PlayStation Move,la manette à détection de mouvement est à son aise et réponds parfaitement à ce que le joueurs lui demande.
Sans être trop poussé, le gameplay est agréable avec de multiples inter-actions avec les dinosaures comme par exemple leurs donner à manger, imiter leurs cris, chercher des fossiles, passer les dinosaures aux Rayons X.
Bref de belles choses bien pensé qui vont ravir les enfants de 7 ans et plus.
Il manque tout de même d'autres choses pour éviter aux gameplay proposé de tourner en ronds.

La Durée de vie:
5 heures suffisent pour boucler les 5 chapitres chacun composé de 2 sous chapitres.
C'est peu mais les différents jjeux Wonderbook ne proposaient pas mieux.
Je trouve cela correct car il ne faut pas oublier que le jeu est proposé à 29.99€ avec le Wonderbook!

Pour Conclure:
Les jeunes enfants sont souvent adepte des dinosaures et vont découvrir une nouvelle façon d'en apprendre plus sur leurs habitudes mais également sur le climat de la terre à cette période.
J'ai aimé, c'est une fois de plus une belle découverte et une réelle mise en avant du Wonderbook et du PlayStation Move qui offre à cette manette une bonne occasion d'être dépoussiéré.
Ce n'est évidement pas un jeu pour hardcore gameur mais ce sera à n'en pas douter une bonne idée pour passer un bon moment en famille avec de jeune enfants.
Par contre à réserver aux enfants sachant lire car il y a des quizz en fin de chapitres.

Ma Note Pour Wonderbook Sur La Terre Des Dinosaures: 15/20

Les commentaires sont fermés.