10/01/2014

TEST PS3: Wonderbook Le Livre des Potions

wonderbook-le-livre-des-potions-wonderbook-pack-decouverte-move-964024089_ML.jpg

Poudlard, la plus célèbre école de magie vous accueil une fois de plus dans ses murs pour un cours particuliers qui fera de vous un magicien capable de maitriser les potions.
Après avoir choisi votre chambré(Serpentards, Gryffondor...), armez vous de votre baguette et commencer à confectionner vos premières potions en prenant soin de trouver toutes les plantes nécessaires à leurs réalisation.
Bien que le grimoire soit déjà ancien, n'ayez crainte, vous serez accompagné dans votre aventure pour éviter toute malencontreuse erreur qui pourrait mal tourner.
Courage jeune magicien!

Côté Graphismes:
Après un très bon Wonderbook book of spells qui était aussi le tout premier jeu utilisant le Wonderbook, Le livre des potions et comme son aîné de très bonne qualité graphique avec une nouvelle fois une belle mise en valeur de la réalité augmenté.
Les phases ou le livre est prend vie son correct, nous nous retrouvons comme pour les autres jeu utilisant le Wonderbook au coeur de l'action bien qu'ici, l'action soit assez calme.
Quoi qu'il en soit les décors sont jolie, avec des environnements assez changeant mais gardant l'esprit de la saga Harry Potter.
C'est très jolie et réussi!

Côté Gameplay:
Comme pour tous les jeux utilisant la PlayStation eye, il est impératif d'avoir une luminosité maximum pour pouvoir profiter pleinement du jeu.
Car sinon, les problème de reconnaissance de la manette sont récurrente.
J'ai d'ailleurs eux pas mal de soucis de reconnaissance de mon Move et j'ai donc augmenter la luminosité avec une lampe de bureau car le soir,la lumière d'une lampe classique est un petit peu limite.
Mais autrement, le jeu est une nouvelle fois agréable à prendre en main et le move est parfaitement mis en avant.

La Durée de vie:
Vous ne serez pas étonné de la durée de vie faiblarde mais que je ne critiquerai pas car le jeu étant vendu à bas prix, c'est difficilement critiquable.
Ainsi,il vous faudra environ 5 heures pour boucler l'aventure mais si vous souhaitez trouver tous les ingrédients, il vous faudra parcourir les niveaux pour attraper le précieux platines mais pas des tonnes d'heures non plus.
Cela reste correct tout de même.

Pour conclure:
C'est quand même dommage que le Wonderbook ne soit pas plus exploité car c'est un formidable accessoire qui donne vraiment vie au jeu.
Car depuis la sortie du Wonderbook, seulement 4 jeu ont été développé.
Bref pour en revenir à Wonderbook Le Livre des Potions, c'est addictifs et de bonnes idées ont été trouvé et je suis convaincu qu'il y aurait bien d'autres possibilités.
Un bon petits jeu que les fans de Harry Potter seront ravi de posséder.

Ma Note Pour Wonderbook: Le Livre des Potions: 14/20

Les commentaires sont fermés.