12/01/2014

TEST PS3: Ratchet & Clank Nexus

jaquette-ratchet-clank-nexus-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1385032576.jpg

Ratchet et Clank, les sauveur de la galaxie sont en route pour une mission de routine à bord d'un vaisseau.
Ils doivent escorter Vendra jusqu'à sa prochaine demeure qui est la prison mais évidemment, tout ne va pas ce passer de la meilleure manière et Neftin, le frère de Vendra va emmener son armée THUG pour délivrer sa soeur.
Lors de l'attaque de la navette, Ratchet & Clank vont tout donner pour sauver leurs amis et surtout combattre cette armée beaucoup plus nombreuse qu'eux mais il ne pourront pas faire grands choses et leurs amis vont trouver la mort lors de l'explosion de la navette.
Ratchet & Clank vont s'en sortir de justesse et vont même réussir à ce cacher dans des containers dans une navette Thug et vont atterrir sur la planète Yerek.
Vendra est pas loin et nos deux compères vont tout faire pour éviter le pire...une fois de plus!
C'est parti pour un voyage intersidéral !

Côté Graphismes:
On retrouve les environnements qui ont fait le succès de la série Ratchet & Clank avec des environnements détaillé, coloré et surtout diversifié.
Les planètes visités ont chacune leurs type d'environnements et c'est un véritable retour aux sources après 2 épisodes qui n'étaient pas les jeux que tout fans de Ratchet & Clank souhaitaient voir arrivé.
Bref, comme c'était le cas dans les vrais épisodes, nous avons plusieurs planètes à visiter pour poursuivre Vendra et chacune d'elles sera l'occasion de récupérer un des accessoires de la panoplie de Ratchet.
Les armes sont assez classique mais comme toujours la présence graphique de celle-ci sont superbes!
Aucune faute,R&C Nexus est tel que je souhaitais le voir.

Côté Gameplay:
La aussi c'est que du bonheur, comme je le dit plus haut, chaque plante visité débloque l'un des accessoires sacré de Ratchet comme les Hoverbottes ou certaines armes.
Pour le reste, les armes ou armures devront être acheté chez les marchands de Gruminet, tout comme certaines améliorations qui pourront être faîtes en échange de cristaux ramassé en tuant des ennemis ou alors en les trouvant sur les planètes visités.
Sinon, les armes augmentent de niveau à force de les utiliser ce qui débloque de nouvelles compétences à améliorer.
La progression est assez rapide et super bien étagé.
Concernant les phases de jeu, je trouve les passages avec Clank super bien réalisé et intéressant, cela bouleverse le jeu complètement en proposant une approche 2D génial.
Sinon, c'est assez classique, les développeurs n'ont bouleversé le monde!

La Durée de vie:
L'histoire principale est assez courte puisque le jeu terminé ne vous prendra pas plus de 5/6 heures, quelques objectifs secondaires et les objets à collecter vous demanderont souvent un second passage sur les planètes.
Une fois le jeu terminé, le mode défis sera débloqué mais ne vous prendra pas autant de temps que le mode histoire.
Ainsi, comptez 10 heures de jeu, c'est pas aussi mal finalement.

Pour Conclure:
Ratchet & Clank Nexus est un bon épisode et il a vraiment sa place dans votre ludothèque.
De plus, cerise sur le gâteau, le jeu est vendu moins de 30 euros, ce qui est franchement donné pour un épisode de ce gabarit, les fans vont être ravi de retrouver le duo de justicier de la galaxie.
Petite déception, le commandant Qwark n'est pas tellement présent mis à part à  ou  moment.
Autre petite chose, Nefarius était l'ennemi précédent et il était aussi très drôle, ne vous attendez pas à avoir un ennemi aussi loufoque, Vendra ne lui arrive pas à la cheville.
Malgré tout, ce qui a fait les beau jours de Ratchet & Clank est belle et bien de retour.

Ma Note pour Ratchet & Clank Nexus: 17/20

Les commentaires sont fermés.