20/02/2014

TEST PS Vita: Toukiden The Age Of Demons

toukiden-the-age-of-demons-ps-vita.jpg

Habitants d'Utakata, le temps est venu de chasser les Onis qui sèment la pagaille et menacent le monde!
Une fois votre Slayer créé de toutes pièces, partez rejoindre les autres guerriers samourai prêt à chasser les ennemis, peu importe les monstres qui ce dresseront sur votre route.
Chemin faisant, vos aptitudes vont devenir plus grande et vous allez pouvoirs utiliser les âmes torturé de vos ennemis vaincu pour tuer encore plus d'ennemis.
Les villageois comptent sur vous et n'hésiteront d'ailleurs pas à vous confier différentes tâche à accomplir ce qui vous rapportera de précieuses monnaie utile pour compléter votre inventaire.
La guerre ne fait que commencer...

Côté Graphismes:
Ce retrouver dans un Japon Féodal fait toujours mouche pour tout fans de RPG ou d'action et Toukden ne déroge pas à la règle.
L'ensemble graphique est assez jolie et convainquant avec de jolies décors assez varié pour les phases de gameplay, phases de gameplay qui superbement entrecoupé de cinématiques qui sont parfaitement intégré et qui font en sorte de maintenir le scénario à flot.
D'un point de vue général, Toukiden: The Age of Demons est très jolie avec en plus un personnage que vous pourrez personnaliser entièrement jusqu'à sa voix!
Les détails sont aussi de sortie et c'est tellement agréable de voir un jeu soigné!
Mention spéciale pour les plus gros ennemis qui sont sympathiquement réalisé mais l'ensemble du bestiaire aurait dû bénéficier d'une plus grande variété, c'est mon petit regret.

Côté Gameplay:
Le gameplay est assez varié grâce aux divers armes qui sont disponibles, choix qui sera fait en fonction de vos goût personnels.
Dans ce type de jeu, il y a souvent les mêmes armes et pour une fois, une nouvelle arme redoutable fait son apparition, des gants qui permettent d'asséner de redoutable coups.
Toukiden: The Age of Demons est un RPG résolument tourné vers l'action et l'aspect RPG sera identifiable dans l'inventaire ou encore les dialogues qui ont une place importante dans le jeu.
En plus de pouvoir donner des coups et utiliser divers attaques, vous pourrez également utiliser une visée démoniaque qui va vous permettre de voir des ennemis invisible mais aussi les partis de l'ennemi à attaquer ainsi que le degré de détérioration de ses protections, sans oublier sa barre de vie.
Rien à été oublié pour rendre Toukiden The Age Of Demons attractif.

La Durée de vie:
Si vous commencez à vouloir réalisé l'ensemble des quêtes, vous en avez pour un bon moment!
Car la quête principale peu prendre pas loin de 30 heures et pour vraiment avoir une expérience de jeu idéale, je vous recommande faire quelques quêtes secondaire histoire de faire quelques piéces qui vous serviront grandement.
Et encore mieux, l'expérience la meilleure sera certainement à plusieurs car il est possible de jouer à 4 en coopération.

Pour Conclure:
Le Japon est friant de jeux comme Toukiden The Age of Demons qui prends certes quelques idées à Monster Hunter mais en améliorant le principes qui reste assez compliqué à prendre en mains.
Toukiden lui est beaucoup moins exigeant et c'est pas plus mal!
C'est un très bon jeu qui mérite grandement sa place dans la PS Vita car il est vrai que les éditeurs ne ce bousculent pas pour développer de nouvelles licences sur la nomade de Sony et pourtant, quand ils ce donnent la peine, cela donne de très bon jeu comme Toukiden The Age Of Demons.
Excellent jeu à posséder!

Ma Note pour Toukiden The Age Of Demons: 16.5/20

Les commentaires sont fermés.