24/02/2014

TEST PS3: Lightning Returns: Final Fantasy XIII

371039_lightning-returns--final-fantasy-xiii.jpg

Plus que quelques jours avant l'inévitable fin du monde!
Autrefois, ils étaient allié, combattant côte à côte mais après avoir perdu Serah, Snow n'est plus du côté du bien et Lightning va devoir combattre seule.
Elue comme la Libératrice, Lightning va entamer une course contre le temps pour collecter les âmes et repousser ainsi l’échéance fatale.
Le dieu Bhunivelze compte sur Lightning mais ce sera une aventure qui ne sera pas de tout repos.
La force et le courage légendaire de Lightning sera mis à rude épreuve!

Côté Graphismes:
Lightning Returns: Final Fantasy XIII compte 4 zones qui sont bien différentes et qui permet de connaître un vrai dépaysement.
Une fois de plus, les décors sont superbes et très détaillé et je pourrais presque dire que les cinématiques arriveraient presque à ce confondre avec les passages in-games.
Même si c'est toujours le même constat, les personnages sont d'une qualité que j'apprécie toujours autant, attachant et superbement réalisé.
D'un point de vue un petit peu plus critique, la diversité des décors ne fait pas tout, il y a quand même des décors un petit peu moins riche que d'autres, et c'est un petit peu dommage mais cela n'enlève rien à la richesse du jeu.

Côté Gameplay:
Lightning Returns: Final Fantasy XIII a encore amélioré son système de combat et franchement c'est nickel!
Résolument tourné vers l'action, Lightning peut ce déplacer pendant les combat et attaquer jusqu'à ce que la barre d'attaque soit vide ensuite, il suffit de changer de tenue pour continuer à attaquer (3 tenue sont disponible et l'armement est personnalisable).
Ensuite, la barre ce recharge lentement mais assez pour pouvoirs ce défendre ou refaire une attaque,après il faut aussi faire attention de ne pas tout vider afin d'éviter les coups adverses.
Ce système de combat me convient parfaitement, il donne plus de dynamique aux combats et apporte encore un plus aux précédents épisodes.
Quand Square Enix avait annoncé ce nouveau système de combat, je ne m'attendais pas à ça et finalement c'est génial!

La durée de vie:
Il y a de quoi faire et ce qui est bon à savoir c'est qu'une seule partie ne suffira pas!
Car l'écran de fin arrivera sans aucun doute avant la fin du jeu lors de votre première partie, une partie New Game + sera forcément obligatoire en conservant tout ce que vous aurez acquis lors de votre première partie.
Donc en gros plus de 20 heures seront nécessaire pour boucler l'aventure et tenter de profiter pleinement des divers environnements.

Pour conclure:
Lightning Returns Final Fantasy XIII est bien le jeu attendu mais peut être un poil trop exigent.
Rare sont les jeux qui, aujourd'hui demande une seconde partie pour être véritablement terminé, c'est peut être le côté trop dirigiste des jeux actuels qui fait que l'étonnement sera la première impression de la majorité des joueurs.
Heureusement que le système de combat a été amélioré car ils restent très stratégique et les ennemis arrivent parfois en nombre et les attaquer est parfois compliqué mais ce petit challenge est excellent grâce aux divers possibilité des tenues.
C'est une bonne demi surprise car je savais très bien que ce serait un excellent jeu et sans que le scénario soit béton, je savais qu'il y aurait de quoi me dépayser pendant un bon moment.
Même si cette course contre le temps est assez gênante car on a pas vraiment l'impression de profiter de ce qui nous entoure et nous avons plus l'impression de faire un run pour bâcler l'aventure une première fois.

Ma Note pour Lightning Returns: Final Fantasy XIII: 16/20

Commentaires

Le jeu est bien fait malgré que certaine texture ne soit pas nette.

Les + :
- le retour de lightning
- le systeme de costume
- les nombreuses quêtes
- la liberté

Les - :
- manque de leveling
- le temps qui file

Ps : Malgré le temps qui file et certaine qui sont a faire à un moment T, le temps ne manque pas des masses grâce a la technique de la stase temporelle qui nous permet de pouvoir se poser un peu et prendre son temps (pas trop non plus) et grâce a cela j'ai fini toutes les quêtes de luxerion lors de nôtre première visite a avance et jdoit attendre de me faire téléporter sur l'arche et revenir pour les quêtes du jour.

Écrit par : ezio candy crush | 24/02/2014

Les commentaires sont fermés.