03/03/2014

TEST PS3: Castlevania Lords of Shadow 2

jaquette-castlevania-lords-of-shadow-2-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1383236127.jpg

Il est loin le combattant Gabriel Belmont, celui qui a anéanti Dracula en devenant ensuite le prince des Ténèbres.
Tranquillement installé sur son Trône, il boit paisiblement une bonne coupe de sang lorsque soudain, un fracas vient perturbé sa quiétude, la Confrérie de la lumière est venu pour affronter Dracula et mettre fin au règne de Dracula.
Dracula sûre de lui combat les soldats avec force et rage et ce retrouve rapidement devant un colosse de métal qu'il va devoir gravir mais un autre soldat en armure est bien décidé à entraver sa progression.
Une fois le géant vaincu, il s'attaque au soldat en armure et l'anéanti stoppant net l'attaque de la Confrérie.
Nous retrouvons Dracula des siècles plus tard, amaigri et ne ressemblant plus à grand chose dans un monde contemporain, il est loin de sa splendeur et son ennemi d'autrefois  Zobek est désormais peut être celui qui va lui rendre le repos éternel qu'il attends avec impatience mais pour cela, Dracula va devoir empêcher Satan de revenir sur terre.

Côté Graphismes:
Castlevania, c'est avant tout une ambiance graphique très gothique et Castlevania Lords Of Shadows 2 est assez déroutant car tout commence dans le château de Dracula, pas de souci, notre ambiance graphique est bien là, mais juste après le repos de plusieurs siècles de Dracula, nous voici propulsé dans notre époque actuel!
Voici qui change la donne et finalement, c'était osé voir même blasphématoire mais au finale cela nous propose une continuité de l'histoire du premier opus intéressante et bien mené.
L'ensemble des décors est assez jolie, très détaillé et j'adhère à cette direction donné au jeu pour lui apporté un souffle nouveau.
Autre nouveauté, la map ouverte offre une belle fluidité et c'était un petit peu ce qui m'effrayait au départ, mais quenini, c'est fluide et agréable.
Les personnages aussi ont été réalisé avec soin, beau travail des développeurs!

Côté Gameplay:
Après un premier épisode, il est généralement pas rare de voir des similitudes ou carrement une déception mais sans être exceptionnellement meilleure, Lords Of Shadow 2 est très bon!
Les combats sont super dynamique avec pas mal de ressemblance avec d'autres jeux du même style du type God Of War, en gros si vous n'avez jamais joué à un Castlevania Lords Of Shadow et que vous aimez bien God Of War, Lords Of Shadow 2 vous plaira sans souci.
Donc la grande nouveauté, c'est la map ouverte qui permet de ce déplacer librement, et bien c'est ce qui manquait réellement à Castlevania et qui renouvelle la série.
Comme c'est généralement le cas chez Konami, il est possible d'installer le jeu sur le disque dure ce qui permet d'avoir des temps de chargement plus réduit ce qui est bienvenue car même installé, le jeu est parfois un petit peu long lors des chargements.
Bon, quoi qu'il en soit, Castlevania Lords Of Shadow 2 est jouissif!

La Durée de vie:
Comme annoncé par Konami, il vous faudra environ 20 heures en fouillant bien les différentes zones de jeu, de nombreux recoin disséminé sur les différents endroits cache des bonus et si vous comptez tout trouver, il faudra explorer à fond les environnements.
Une durée de vie que j’appellerai initiale puisque si vous terminez le jeu une première fois il vous sera possible de le refaire en New Game + qui permet de récupérer ses points de compétences acquis lors de la précédente partie ce qui est un avantage indéniable.
Vous pourrez ainsi refaire le jeu en découvrant de nouveau endroits peut être inaccessible la première fois.

Pour Conclure:
Dracula revient en force pour son retour qui signe également la fin de Lords Of Shadow mais quoi qu'il en soit, c'est un excellent jeu.
L'univers change quelques peut mais les fans de la première heure ne seront pas dérouté par l'horizon plus Contemporain et apporte une nouvelle dimension au jeu qui sera pourquoi pas une nouvelle porte ouverte pour un nouveau Castlevania dans le future.
Moi en tout cas j'adore car çà donne une nouvelle vision de Lords of Shadow et évite le déjà vue que l'on aurait pu peut être ressentir en restant dans la même époque.
Bon par contre, les décors sont jolie, la modélisation est vraiment pas mal mis je pense que mieux aurait peut être été possible, bien que ce soit vraiment pas mal, je ne critique pas méchamment car je ne serais pas capable de réaliser ce qu'ont fais les développeurs.
Vous viendrez bien boire une petite coupe...de sang frais!

Ma Note pour Castlevania Lords Of Shadow 2: 15/20

Les commentaires sont fermés.