05/03/2014

TEST PS3: Lego La Grande Aventure

jaquette-lego-la-grande-aventure-le-jeu-video-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1392975005.jpg

Emett, un ouvrier du bâtiment comme tout les autres va devenir en l'espace d'un instant le future sauveur de l'univers.
Lord Buiseness est bien décidé à mettre la main sur le Kragle, une arme redoutable qui est capable stopper net toute personne.
Emett est un petit gars bien sympa et joyeux, un poil malchanceux et surtout au mauvais endroit au mauvais moment.
Lorsque sur un chantier, Emett voit quelqu'un qui n'a rien à faire là, il ne ce doutait pas que cela allait lui attirer autant d'ennuis!
Tombant dans un trou sans fin, voici Emett parti pour une aventure qui va le conduire au Far West, sur les nuages avec de nombreux coéquipier d'aventures.
Sera t'il assez solide pour subir autant de pression?

Côté Graphismes:
Très jolie, il est claire que vous allez sans doute être déboussolé les premiers instants car l'aventure n'est pas issue d'une série de films à succès donc les décors sont assez originaux.
Les décors sont très varié ce qui est un excellent point, mon préféré reste le Far West et ses cowboys!
Néanmoins, la version PS3 reste moins bonne que les précédents jeux Lego que j'ai déjà eux l'occasion de tester avec des niveaux assez inégaux en termes de détails dans les décors.
Certains niveaux sont vraiment trop simpliste!
La Map est également assez petite mais sans vraiment être dérangeant.

Côté Gameplay:
Comme tout jeu Lego qui ce respect, le gameplay reste accessible à tous et c'est tant mieux!
La nouveauté de cet opus est certainement les passages où il faut construire quelques chose grâce à une notice, le temps est limité et il faut trouver la bonne pièce demandé, grâce à votre rapidité, vous gagnez des pièces Lego supplémentaires.
Ce que l'ont connaient déjà des précédents épisodes et repris comme par exemple la conduite de véhicules lors de courses poursuite qui casse par la même occasion la monotonie de l'aventure.
Tout est fais pour vous faire passer un bon moment, c'est fun et addictif.

La Durée de vie:
Contrairement aux dernières licences Lego, le platine sera débloqué assez rapidement, 10 petites heures et il devrait être dans la poche.
Bon c'est pas aussi mal que çà, d'autres jeux font pire et à vrai dire, cela évite les allez retour incessant et inintéressant.
Déjà les niveaux sont pas énormes et c'est en partie pour cela, ensuite, les personnages sont un petit peu moins nombreux que dans certaines licences.

Pour Conclure:
Sans être mauvais,  Lego La Grande Aventure ne restera pas le meilleure jeu Lego.
Certes il ne déroge pas à la règle du jeu rigolo et multi-gag mais sans casser...des briques.
J'ai passé un bon moment et passerai encore de bons moment en y jouant encore avec mes petits gars mais je n'accroche pas autant que les précédents volets en même temps, difficile de faire aussi bien que l'excellent Marvel Super Heroes
Bon, ne restons pas négatif car on découvre de nouveaux personnages, de nouveaux environnements et de nouvelles capacités de personnages.

Ma Note pour Lego La Grande Aventure: 14/20

Les commentaires sont fermés.