06/03/2014

TEST PS4: Call Of Duty Ghosts et DLC Onslaught

jaquette-call-of-duty-ghosts-playstation-4-ps4-cover-avant-g-1384435462.jpg

Il y a déjà quelques semaines, j'ai réalisé le test de Call Of Duty Ghosts sur PS3 et sans revenir entièrement deçu, nous allons aujourd'hui voir l'épisode PS4 de ce FPS connut de la planète entière et qui revient chaque année dans une nouvelle itération.
Première incursion dans le monde de la Next-Gen pour COD et qui dit Next-Gen dit normalement graphismes plus abouti et plus fin, et bien dans le cas de COD Ghosts, c'est plus ou moins le cas, comme pour beaucoup de jeux sortis récemment sur les plates-formes anciennes et nouvelles générations, la transition ce fait avec plus ou moins de différences.
Alors il y a une raison à cela, tout d'abord, peut être que nous, les joueurs attendions plus de nouveautés frappantes mais au final, peu de choses ont évoluées...

Mais revenons à Call Of Duty Ghosts, d'un point de vu graphiques, les décors sont plus fin, rien à dire la transition est assez réussi.
Les particules sont beaucoup plus réelles et donnent vraiment une impression d'exister, sans pour autant laisser sans voix, c'est assez bien réalisé.
J'ai tout de même remarqué de nombreux ralentissement comme si le moteur graphique avait du mal à "cracher " tout ce qu'il pouvait alors peut être que c'est des petits soucis de jeunesse qui seront corrigé avec une mise à jour comme c'est souvent le cas, dans tous les cas, ce n'est pas vraiment dérangeant.
Les passages les plus jolies restent sans conteste les moments dans l'espace, c'est un véritable tour de force des développeurs de pouvoirs recréer çà dans un jeu, c'est assez fabuleux!

Concernant la prise en mains, c'est similaire à la version PS3 donc inutile de revenir dessus, c'est pour résumer toujours aussi facile à prendre en mains.

Bon, cet opus est comme pour la PS3 une nouvelle occasion de découvrir quelques choses de nouveau avec le mode zombie qui est aujourd'hui le mode Extinction qui nous offre de nouveaux ennemis à abattre et aujourd'hui, ce sont des Aliens!
Un excellent mode coopératif qui vous fera perdre patience de nombreuses heures manette en mains!

Le jeu ne diffère donc pas tellement de son petit frère sur PS3 et ne justifie pas tellement un nouvel achat sur Next-Gen mais si vous ne l'avez pas encore sur PS3, c'est une bonne occasion de le découvrir sur PS4.

call-of-duty-ghosts-onslaught-walkthrough.jpg



J'ai aussi eu l'occasion de tester Onslaught, le premiers DLC de Call Of Duty Ghosts sur PS4 et ne testant que rarement les DLC sur ce type de jeu, j'en suis ressorti content!
Bon il y a du réchauffé mais 2 maps m'ont vraiment plût.
La première c'est Fog (brouillard), elle est limite flippante lorsque vous êtes à la recherche de vos ennemies!
Là, pour le coups, c'est géniallisime à découvrir, les décors sont superbes, on est dans une ambiance de films d'épouvante et parfois l'un des joueurs endosse le costume du tueur de Halloween et tue tout ce qui bouge et ce, avec la musique du film, c'est assez osé comme déviation mais au final le tout fonctionne très bien, bonne initiative!
Ignition et Containment ne m'ont pas franchement emballées, cela sent unpetit peu trop le réchauffé et surtout Ignition qui est une copie de l'une des cartes d'un précédent opus que je ne me rappel plus.
Bayview est pas mal, c'est en quelques sorte un San Francisco plus petit avec un tramway qu'il est possible de prendre pour voyager sur la map mais c'est aussi une carte idéale pour les campeur notoire.
Donc elle va certainement en lasser plus d'un!

Comme pour les précédents contenus téléchargeable de Call Of Duty, le mode Extinction profite de Onslaught pour s'étoffer avec une map Nightfall.
Cette fois-ci, direction l'Alaska ou vous allez devoir affronter de nouveaux les Aliens qui sont dans un centre de recherche ou des expérimentations ont été mené sur eux.
Il va y avoir pas mal à faire avec un nouveau Alien qui peut devenir invisible et ainsi vous tomber dessus sans que vous vous y attendez.
Les décors sont vraiment chouettes, et l'ambiance de ce mode Extinction et vraiment grisant, le souffle de nouveauté est remarquable et donne un nouvel élan à Call Of Duty.

Pour conclure, Onslaught a également été l'occasion de récupérer  nouvelles armes, un fusil d'assaut qui fait pas mal de dégâts et à vrai dire j'adore!
Le second est un fusil de précision lui aussi est pas mal.

Le DLC vous en coûtera environ 15€ et si vous comptez acheter tous les DLC, je vous conseil vivement l'achat du Season Pass qui vous fera réaliser de belles économies.
Pour l'heure, 4 gros DLC avec Onslaught sont prévu ce qui ramène le jeu à un prix d'environ 130€ (jeu plus DLC sur PS4).

Onslaught mérite tout de même une note de 14/20 grâce notamment à la carte Fog et Nightfall.

Commentaires

Call Of Duty, ce jeu dont la réputation est que le multi regorge de kikoos.
Bon, je l'ai tout de même testé pour me faire une idée...
Niveau graphismes, une claque visuelle si vous jouez sur une télé HD.
Au niveau du gameplay, en revanche, pas de nouveauté. Le jeu reste très plat et repetitif, malgré les différentes Maps et modes de jeux. En effet, on ne s'eloigne pas trop du MW2 d'il y a quelques années...
On peut toujours se consoler en bavant sur les graphismes plutôt sympas. Les gestes de votre avatar sont fluides, plus réalistes, et les mouvements de la caméra pendant les actions ou la course en ajoutent à l'immersion.

Écrit par : Solution Football Logos Quiz | 25/03/2014

Les commentaires sont fermés.