14/03/2014

TEST PS4: Rayman Legends

jaquette-rayman-legends-playstation-4-ps4-cover-avant-g-1392711784.jpg

Rayman est de retour dans le meilleure de ses aventures!
Personnage légendaire depuis déjà plus de 10 ans, le petit Rayman armé de ses poings et de ses pieds va devoir affronter ses pires cauchemars à travers  mondes où de nombreux ennemis ont enfermé les Ptizêtres à tout jamais.
Mais Rayman n'a pas peur de courir, sauter, frapper, plonger...tout un programme!
Et entre deux aventures, je suis certain que vous ne résisterez pas à une petite partie de Kung Foot ou alors un petit défis contre le reste du monde?
Surtout, chose très importante, n'oubliez pas de ramasser de précieux Lums sur le chemin qui conduira à la libération des Ptizêtres! Libérez les Ptizêtres, Libérez Les Ptizêtres!

Côté Graphismes:
Le dernier Rayman que j'ai terminé est Rayman Origins sur PS Vita et il était déjà magnifique alors retrouvé Rayman sur Next Gen, j'avais hâte de voir le résultat.
Ce qui frappe tout de suite, ce sont les couleurs sublimes qui envahissent l'écran, une plongée magnifique dans des environnements très riche en détails et avec des  personnages toujours aussi attachant.
Chaque niveau est superbe et les développeurs ont vraiment mis le paquet car des niveaux il y en a un sacré paquet! plus de 100 à parcourir et surtout à fouiller pour trouver le plus de Lums possible et également les Ptizêtres disséminés à travers les niveaux.
Un pure régale visuel que les petits apprécieront et que les grands apprécieront tout autant.

Côté Gameplay:
Les commandes sont assez aisées, c'est un pur plaisir d'arpenter les différents décors et lorsque l'accès n'est pas réalisable avec Rayman, vous avez la possibilité de faire appel à l'un de vos plus fidèle compagnon.
C'est agréable de retrouver de vrais jeux de plateformes et Rayman ce différencie ds pseudo jeu de plateformes par sa diversité qui nous rappellera d'autres jeux de ce type.
Il est important de dire aussi que les temps de chargement sont pour ainsi dire inexistant et c'est tant mieux!
Si l'aspect graphique m'a conquis, la musique tout autant et il faut dire que celle-ci à été choisi avec beaucoup d'attention.

La Durée de vie:
Rayman Legends a de quoi vous faire tenir en haleine pendant une bonne vingtaine d'heures sans soucis et si vous commencez à farfouiller partout pour tout trouver, il y a de quoi grappiller de nombreuses heures.
Les premiers niveaux sont assez facile et ne demanderont pas vraiment d'y revenir forcément mais plus on avance dans la suite des niveaux plus c'est compliqué.
J'aime aussi le mode défi Online qui permet de ce mesurer aux autres joueurs à travers une épreuve qui change tous les jours, c'est vraiment grisant et en plus çà permet de gagner de précieux Lums.

Pour Conclure:
Rayman est de ces jeux qui a conservé ce petit truc qui a toujours conquis les joueurs.
Ubisoft a réalisé un vrai travail pour  transposer Rayman sur PS4 avec non pas un simple portage d'une plateforme à une autre mais en ajoutant de nombreux bonus.
Quand aux graphismes, ils sont vraiment soigné et apporte un petit plus.
Par contre il est possible de jouer à deux mais je ne suis pas certains que cela apporte quelques choses d'inoubliable, l'intérêt de Rayman Legends est franchement en solo.
A ne manquer sous aucun prétexte sous peine de passer à côté d'un grand jeu!

Ma Note Pour Rayman Legends: 18/20

 

23:18 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rayman legends, ubisoft, montpellier, ptizetres, kungfoot, rayman | |  del.icio.us |  Imprimer | | Digg! Digg | | | | Pin it! | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.