19/03/2014

(GDC 2014) Le Project Morpheus annoncé

ProjectMorpheus.jpg

La nuit dernière lors de la GDC, Sony a dévoilé le prototype Project Morpheus.
Mais qu'est ce que c'est?
C'est en réalité le casque de réalité virtuelle pour la PS4, ce prototype présenté dispose d'un écran LCD de 5 pouces (environ 12.5 cm) en 1080p avec un angle de vision de plus de 90°!
Attention car chose très impôrtante, le casque est compatible avec l'ensemble des accessoires de la PS4 sorti à ce jour à savoir la caméra Playstation 4, la dualshock 4 ainsi que le PlayStation Move.
La PlayStation caméra couplée avec  l'accéléromètre et le gyroscope du casque permettent de traquer à 360° les mouvements de ce dernier et ainsi de les reproduire à l'identique dans le jeu.
Une immersion totale dans les jeux seront donc un véritable plus car si la vision sera géniale, le son le sera tout autant avec un son 3D qui verra le son ce déplacer à 360° (en haut, en bas), ce qui permet dans certain jeux d'entendre les hélicoptère passer haut dessus de nos têtes!
Pour le moment, aucune date de sortie annoncée, ni même de prix mais un petit bijou comme celui-ci ne devrait pas être disponible pour toutes les bourses.
A voir dans les prochains mois, affaire à suivre!

Les commentaires sont fermés.