20/03/2014

TEST PS3: Dragon Ball Z: Battle of Z

jaquette-dragon-ball-z-battle-of-z-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1390398001.jpg

Dragon Ball Z vous connaissez?
Plusieurs saga impliquant des Sayens et autres combattants comme par exemple Piccolo, Buu, Cell, Freezer et autres Raditz et bien ils sont tous revenu en début d'année pour de nouveaux combats sur terre!
Pour affronter tous vos plus grands ennemis ou alors combattre à leurs côtés, vous allez devoir créer votre équipe de combattants (jusqu'à 4) et leurs attribuer des cartes que vous aurez acheté ou gagné lors de combats.
Ensuite, oubliez tout ce que vous connaissez des différents combats d l'histoire de Dragon Ball Z et vous obtiendrez Dragon Ball Z: Battle Of Z.
Car les combats que vous allez vivre n'implique pas que les combattants de la série ce qui nous ouvre une nouvelle voie et c'est peut-être pas plus mal.

Côté Graphismes:
Les précédents volets étaient assez similaires puisque les décors étaient quasiment les mêmes depuis la PlayStation 2 et même si ce nouveau jeu présente des décors tiré du même univers, nous avons cette fois une vrai amélioration des graphismes.
En gros les décors sont super avec une belle profondeur de champs mais ce qui m'agace un petit peu ce sont les cloisonnement car même si l'impression de décor ouvert est bien là, il y a quand même les barrières invisible pour vous arrêter dans votre progression.
Bon, ce n'est pas très dérangeant car après tout, c'est un jeu de combat et non pas d'exploration mais parfois vous serez confronté à ces barrières et cela peut être dérangeant en plein combat.
La modélisation des combattants est assez sympathique et pour tout dire, ayant 2 immenses fans de DBZ à la maison, ils sont ravi du résultat.

Côté Gameplay:
C'est peut-être là que cela ce complique, les combats sont assez contraignant à première vue, car le champs de bataille devient vite compliqué à gérer avec 8 combattants à l'écran.
Car de votre côté, vous aurez 4 combattants que vous choisirez, 1 que vous commanderez et 3 qui seront géré par l'IA.
Dragon Ball Z: Battle Of Z met l'accent sur la coopération et c'est cette aspect que j'aime bien mais franchement l'IA est assez approximatif comme trop souvent, si vous comptez vous reposer sur l'IA, c'est mal parti!
Mais rassurez vous car l'IA des adversaires est également un petit peu à la ramasse,et sinon, je vous conseil de partir en online pour réaliser les missions compliqué avec d'autres joueurs, c'est plus convivial et aussi beaucoup plus simple.
Le système de carte pour améliorer les personnages est sympa mais peut être pas très facile pour les plus jeunes joueurs.
Sinon, c'est dynamique est plaisant.

La Durée de vie:
Moins complet au niveaux des combattants, il est aussi plus court que d'anciens épisodes que j'ai eu l'occasion de tester.
Il y a de quoi faire de nombreuses heures, pas de soucis mais si vous ne disposez pas de connexion internet, la plupart des modes ne seront pas accessible car online.
C'est dommage de ne pas pouvoirs faire de combats à plusieurs offline, c'est une bien mauvaise appréciation des développeurs.

Pour Conclure:
C'est un bon DBZ, assez déconcertant par sa mise en scène et qui manque cruellement de combattants mais bon quand même.
Je reste néanmoins sceptique sur les modes de jeu très limité hors ligne.
C'est un petit peu dommage mais la nouvelle direction de Dragon Ball Z m'a convaincu à quelques détails prêt.
Mes fils qui sont accro à l'univers Manga et notamment Dragon Ball, Naruto, One Piece...sont un petit peu plus critique mais moi j'aime bien.

Ma Note pour Dragon Ball Z: Battle Of Z: 13.5/20

Les commentaires sont fermés.