20/03/2014

TEST PS3: Rambo The Video Game

jaquette-rambo-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1393403473.jpg

Dans les années 80/90, Rambo était une légende dans les cours d'école et c'était un personnage emblématique du box office.
Alors voir mourir John Rambo au début du jeu est plutôt étrange, voir même irréelle car Rambo est indestructible!
Nous voici donc replongé dans les moments clé de la trilogie initiale de Rambo, des moments d'anthologie ou le célèbre soldat sème les cadavres comme d'autres sèmeraient des graines dans son jardins.
Tirs, explosions tout y est pour revivre les aventure de l'homme au couteau multifonction et au bandana autour de la tête.

Côté Graphismes:
Il y a pire.
Ce sont 4 mots que vont certainement prononcer bon nombres de joueurs, car certes les graphismes sont un poil dépassé mais il n'y a pas de quoi crier au drame, l y a de nombreux passages assez réussi.
Bon le pire je pense que ce sont les personnages, Rambo a un corps complètement raté ou plutôt disproportionné, quand aux ennemis, ils ce ressemble tous, la dessus, les développeurs n'ont pas dû ce casser trop la tête.
Ensuite, le jeu est vraiment un jeu de tir, ça pète de partout et les effets ne sont pas aussi mauvais que ça, c'est pas du COD ou du Battlefield et je ne pense pas que les développeurs ont voulu concurrencer les maîtres en la matière.
Ce n'est pas le jeu de l'année tout le monde sera d'accord mais au moins il passera le temps.

Côté Gameplay:
Les joueurs qui n'ont pas connut les salles d'arcade ne peuvent pas connaître les rails shooter tel qu'ils étaient présent sur les bornes d'arcade dans les années 90.
C'est un type de jeu spécial et déroutant mais une fois bien en mains, c'est assez sympa.
Après, ce n'est un gameplay très addictif voir même rébarbatif à la longue.
Gros point plus ou moins négatif, la jauge de vie, pas de trousses de soin, à la place, le mode rage permettra une fois enclenché de tuer des ennemis en mode invincible ou presque et de récupérer de la vie.
Une fois mort, vous aurez l'occasion de recommencer à un point de sauvegarde, une fois les vie utilisé, c'est perdu définitivement.
C'est parfois usant mais c'est le jeu type arcade!

La durée de vie:
Pas énorme mais il y a du challenge vers la fin du jeu où les ennemis sont plus que nombreux.
Ainsi planché sur 6/7 heures de jeu ce qui est assez normale.
Après, vous aurez tout à loisirs de gagné les meilleures note possible pour glaner les trophées mais bon courage!

Pour Conclure:
J'étais assez enthousiaste avant la sortie du jeu et malgré la qualité plus que moyenne des vidéos diffusé je m'attendais à un FPS classique et non pas un rail shooter.
Moi qui ai connu les salles d'arcades, c'est un bon retour en arrière mais qui aurait mérité un petit peu plus d'innovations pour vraiment convaincre.
Ce qui reste le plus étonnant, c'est certainement de voir la licence Rambo revenir sur le devant de la scène alors qu'il n'y a plus eu de films depuis John Rambo il y a quelques années.
A un petit peu plus de 30 euros, c'est un jeu qui fera l'affaire pour passer un peu le temps mais surtout aux joueurs de plus de 30 ans.

Ma Note pour Rambo The Video Game: 12/20

Les commentaires sont fermés.