30/03/2014

TEST PS3: Yaiba: Ninja Gaiden Z

jaquette-yaiba-ninja-gaiden-z-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1395220399.jpg

Après un combat acharné contre un autre Ninja, Yaiba ce retrouve découpé en deux.
Rafistolé par un riche ingénieure, il ce retrouve deux semaines plus tard remis sur pieds, avec un oeil bionique et un bras artificiel qui est d'avantage un encrage pour des armes secondaires.
Armé de son katana et de son fléau, Yaiba va partir assouvir sa vengeance qui ne sera pas aussi facile puisque les rues sont infestées de zombies et de diverses entité démoniaque prêtent à vous découper en morceaux, ou encore vous brûler vif.
Le sang va couler à flots!

Côté Graphismes:
Les lecteurs qui suivent l'actualité de mon blog savent que j'apprécie tout particulièrement les graphismes en Cel-Shading et dans le cas de Yaiba: Ninja Gaiden Z est superbement bien exploité!
Vous aurez tout de suite l'impression de joué dans une BD ou plutot dans un Comics puisque Yaiba a été décliné en Comics Book.
Petit moins, les décors sont peu détaillé mais sans crier au loup car cette ambiance me va très bien.
Le gros plus est sans doute les zombies qui sont franchement crétin pour les plus basique mais beaucoup moins pour les minis Boss qui sont beaucoup plus malins.
Leurs réalisations est assez correct, ce qui est également de très bonne qualité graphique, ce sont les exécutions lors de certains passages.

Côté Gameplay:
Mais qu'est ce que c'est que cette caméra fixe!
Franchement c'est n'importe quoi, après qu'elle soit fixe à certains moments, je dit pas, ce serait à la limite plus facile pour des passages mettant Yaiba face à des véhicules mais pendant les phases de jeu normale je ne vois pas l'intérêt à part celle d'être gonflante
Pour ce qui est du jeu générale, la prise à mains est assez rapide puisqu'il suffira de marteler les boutons pour réaliser des combos, avec de bons graphismes.
Il est préférable de ne pas commencer le jeu en difficile car certains passages sont assez relevé avec de nombreux mini-boss à vaincre l'un derrière l'autre.
Mais pour le coup, nous sommes directement dans un jeu qui rappellera aux plus vieux des joueurs les très bons Beat'em all des années

La Durée de Vie:
C'est véritablement là que le bas blesse, comptez 5/6 heures pour terminer le jeu une première fois.
Le petit moins restera sans doute le peu d'intérêt à reprendre le jeu une seconde fois mais une fois finit, il sera possible de recommencer en mode arcade ce qui vous permettra de gagner quelques heures supplémentaires.

Pour Conclure:
Yaiba: Ninja Gaiden Z aurait été bien meilleure si la caméra n'avait pas été aussi pénible, ensuite, il manque un petit peu de durée de vie pour vraiment convaincre.
Continuons dans le négatif avec un scénario vraiment pas mis en avant et finalement juste là pour meubler.
Après, c'est un fabuleux défouloir qui va vous faire sourire très souvent car les zombies sont vraiment complètement cinglé!
Les bon moments ne manque pas et Yaiba est un jeu d'action qui ne ce prend pas au sérieux.
C'est une redirection de la série Ninja Gaiden qu'il serait intéressant de revoir dans quelques mois et pourquoi pas sur PS4.

Ma Note Pour Yaiba : Ninja Gaiden Z: 14.5/20

 

Les commentaires sont fermés.