27/03/2014

TEST PS3: Tales Of Symphonia Chronicles

jaquette-tales-of-symphonia-chronicles-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1395321482.jpg

L'arbre de la vie est en danger!
Colette est l’Élue qui doit sauver le monde mais pour cela, elle n'est pas seule, ses meilleures amis sont là pour l'épauler dans sa quête.
A commencer par Lloyd, un jeune garçon qui n'est pas des plus attentif à l'école mais qui va s'avérer être un aventurier des plus important.
Une épopée fantastique ou les rebondissements ne vont pas manquer.
Prêt à partir pour une aventure extraordinaire?

Côté Graphismes:
Les remake HD ne sont pas tous égaux et parfois ce sont d'excellente surprise et parfois, c'est tout l'inverse.
Tales Of Symphonia Chronicles est de ceux qui sont des plus sympathique à reprendre en mains grâce à un moteur graphique revu pour pouvoir s'adapter de la meilleure des manières à la PS3.
Certes les années sont bien présente et ne mentiront pas sur l'époque à laquelle il est sortie mais cette remise aux goût du jour est bienvenu et tout même assez réussi.
Les personnages sont assez attachant par leurs conception un petit peu manga mais le petit hic restera sans doute le manque de détails.
Après, il ne faut pas regarder que les défauts car 10 années ce sont écoulées et finalement le titre s'en sort pas aussi mal que d'autres.

Côté Gameplay:
Chaque personnages à ses propres techniques et le gameplay permet de faire des attaques de groupe qui seront les bienvenus contre certains ennemis, notamment des boss qui sont franchement coriace à vaincre.
Point important, les combats ne sont pas rébarbatif comme avec certains RPG, c'est dynamique et pêchu, et heureusement car en fac, les ennemis utilise aussi bien des invocations, de la magie ou des attaques plus classiques qu'il sera parfois difficile de contrer.
Le second jeu présent Dawn Of The New World permet de capturer des monstres pour ensuite les rendre docile, ce qui permet d'apporter un plus non négligeable lors de combat en utilisant les monstres à votre avantage.
Un gameplay qui est je pense l'un des meilleures et peut être aussi une source d'inspiration pour bon nombre de RPG.

La Durée de vie:
Il y a de quoi faire et étant à environ 35 heures de jeu, je pense qu'il y a pas loin de 100 heures de jeu pour boucler les deux aventures.
C'est une durée de vie qui permet de voir venir tout en vivant ou revivant une aventure extraordinaire.
De toute façon,, c'est un RPG donc il y a forcément une durée de vie importante, surtout que Tales Of Symphonia Chronicles n'est pas avare en dialogue lors des Cut-Scene.

Pour Conclure:
Les remakes HD ont tendance à refaire surface et pour certains jeu, c'est tant mieux, car cela permet de découvrir des jeux que l'on a pas forcément connu et dans mon cas, je n'avais pas joué à Tales of Symphonia donc c'est une découverte intéressante.
C'est une belle aventure avec des personnages intéressant et d'autant plus qu'ils sont attachant!
Il y a quand même du level niveau bestiaire, les Boss sont assez coriace et parfois c'est compliqué de trouver la faille mais il faut persévérer pour pouvoir avancer et découvrir encore un peu plus l'histoire qui est vraiment plus intéressante au bout d'une grosse quinzaine d'heures.
A découvrir en tout cas car c'est un très bon jeu.

Ma Note pour Tales Of Symphonia Chronicles: 15/20

Les commentaires sont fermés.