02/04/2014

TEST PS3: South Park, le bâton de la vérité

81vimPb0leL._SL1500_.jpg

Pas facile de s'intégrer dans une nouvelle ville lorsque l'on est jeune et pourtant, c'est ce qui va vous arriver en venant vous installer à South Park avec vos parents.
Vos parents sont étranges, ils n'arrêtent pas de vous poser des questions étranges...
Bref, les voilà qui veulent maintenant que vous vous fassiez des amis dans le quartier!
C'est parti pour la visite de votre nouveau terrain de jeu et rapidement vous allez faire connaissance avec Cartman et toute sa bande.
L'aventure comme vous ne l'auriez peut être jamais imaginé va alors débuter.

Côté Graphismes:
L'impression de ce retrouver dans le dessin animé ce fait ressentir dès les premières minutes de jeu et il n'en fallait pas plus pour faire mouche!
Les personnages sont tel qu'ont les connait, attachant malgré leurs simplicité graphique mais c'est South Park, même les décors reste très simple et pourtant, c'est ce qui va ravir le plus les joueurs car c'est le respect de cette série animé.
Je retrouve vraiment les points fort de la série, et c'est plutôt très positif même si parfois il y a quelques petits trucs frustrant comme par exemple les décors impossible à visiter ou encore des chemins à prendre obligatoirement pour accéder à une zone.
Autant de petites choses qui ne seront pas vraiment dérangeante car le titre est très riche!

Côté Gameplay:
C'était presque étrange d'entendre dire que South Park allait être porté en jeu-vidéo sous la forme d'un RPG et finalement çà lui va comme un gant!
Tous les ingrédients du bon RPG sont présent allant des compagnons de combats, potions, armes, points de compétences, dialogues...
Il est vrai que retrouver des personnages que l'ont connaient aussi bien dans un RPG est beaucoup plus facile et les dialogues prennent ainsi tout leurs sens.
L'inventaire est assez facile à utiliser et il est possible de vendre des objets de notre inventaire pour ensuite en acheter de nouvelles plus performante.

La Durée de Vie:
Malgré le fait que South Park Le Bâton de la vérité soit un RPG, la durée de vie semble bien courte!
Bon rassuré vous, il y a quand même de quoi faire avec une petite vingtaine d'heures de jeu.
Ce n'est pas rien et c'est assez correct quand même, rien à voir avec The Elder Scrolls mais je ne croit pas avoir vu passer un comparatif.

Pour Conclure:
C'est une très bonne surprise car je ne m'attendais pas à une telle immersion et ce, dès les premières minutes.
C'est quand même dommage qu'il y ai eu cette censure mais je ne reviendrai pas remettre le couvert car au finale si il y a eu censure c'est peut être parce que les joueurs console sont souvent jeune et donc sujet à voir des choses qu'ils ne doivent pas plus facilement.
Sinon, c'est un vrai régale du début jusqu'à la fin, le scénario est géniale, les personnages toujours aussi déjanté et le fait de pouvoirs ce promener partout dans South Park est assez sympathique.
Il y aura forcément des détracteurs mais South Park est peut être aussi apprécié pour ce côté provocateur et politiquement incorrect.
En tout cas, ce jeu mérite d'être découvert pour tout ces petits trucs marrants et attachants.

Ma Note pour South Park: Le Bâton de la Vérité: 17.5/20

 

Les commentaires sont fermés.