02/04/2014

TEST PS4: The Pinball Arcade

PS4-Pinball-Arcade-Packshot-24-09-13-Pegi-12-black.jpg

Il y a quelques années, les Flippers envahissaient les salles d'arcades et les bistrots, puis ils sont devenus presque inconnus pour les plus jeunes.
Heureusement, lors des fêtes foraines, il y a toujours des salles arcades et ainsi la présence de 1 ou 2 flippers pour faire encore durer la connaissance de ses machines qui ont fait les beaux jours du jeu.
Il y a quelques mois, j'avais eu le plaisirs de tester The Pinball Arcade sur PS Vita et j'avais été bluffé par le rendu que ce soit graphique qu'au niveau du jeu mais aujourd'hui, c'est la version PlayStation 4 que nous allons découvrir.

CreatureLagoon3.jpg

Si comme moi vous avez joué à The Pinball Arcade sur PS Vita, vous ne découvrirez pas grande nouveauté, les tables sont exactement les mêmes et c'est peut être ce qu'il y a de plus dommage.
Il aurait fallut un petit peu plus de nouveautés mais une nouvelle fois, c'est un bonheur graphique car le rendu est vraiment stupéfiant!
On aurait presque l'impression d'être devant une véritable table de flipper, tout y est, les petits jeux de lumières, animations mécanique...
Un vrai bonheur!
Ce qui est dommage, c'est le manque de table très connu comme les plus connus Williams (Terminator, Simpsons...) des tables qui seront certainement disponible par la suite en DLC.

MonsterBash4.jpg


Le gameplay est lui aussi réussi puisque l'impression d'être en train de jouer pour de vrai à un flipper est réellement présent.
Les réactions de la bille est aussi aléatoire que lors d'une vrai partie et réaliser les meilleures scores relève parfois plus de la chance que du talent.
Vous pourrez même pousser la table pour tenter de sauver votre bille mais attention de ne pas faire Tilter le flipper ce qui anéantira toute chance de gagner.

StarTrek2.jpg


Il y a vraiment pas mal de choses à faire dans The Pinball Arcade avec plus de tables de Flippers.
Il y a quand même des tables que l'on aura moins envie de jouer que d'autres, pour ma part, ce sont les plus anciennes table que je n'aime pas trop, certainement parce que les possibilités de jeu sont réduites, moins de passages secrets.
Grand étonnement concernant les trophées qui sont vraiment très limité et pas super évident à gagner (j'en ai pas encore gagné!) et surtout aucun trophée Platine.
Ce n'est pas pour moi le plus important n'étant pas un chasseur de trophée acharné, prenant d'avantage de plaisir à jouer à un vrai jeu de flipper.

TwilightZone1.jpg


C'est vraiment que du bonheur de rejouer à un jeu de flipper car depuis quelques années, les flippers n'avaient plus la côte et je commençais à me demander si c'était de l'histoire ancienne.
Et bien apparemment non puisque System 3 a décidé de sortir The Pinball Arcade.
Après, c'est aussi une excellente manière de faire découvrir le flipper aux plus jeunes joueurs.
Sans être le jeu de l'année, c'est un agréable retour dans ma jeunesse, si un The Pinball Arcade 2 devait sortir, ce serait bien que les tables connus soit plus nombreuses.

Ma Note pour The Pinball Arcade: 16/20

Les commentaires sont fermés.